Transfert projet Tuya vers HA

Bonjour,

Je suis en cours de transfert de ma config Smart Life et je bloque.
En résumé, j’ai suivi la doc de 'Configuration of the Tuya IoT Platform" (de HA) dans le but de transférer ma config Smart Life vers HA.
Jusque là tout c’est bien passé dans la création du projet et la récupération dans Tuya des produits.

Après avoir obtenu la Clé d’autorisation (c’est fait), il est dit d’exécuter le lien suivant pour ajouter l’instance à HA :
https://my.home-assistant.io/redirect§config_flow_start?domain=tuya
Ce lien renvoie "you see this page because … you have not configured My Home Assistant. Enter the URL of your Home Assistant : homeassistant.local:8123

Là je coince ! Je comprend que ce lien ne connais pas mon application mais je ne sais pas où entrer la commande dans HA.
Tuya n’a pas découvert tout seul HA (moi non plus) et c’est pourquoi un petit message pour m’aider à résoudre ce problème sera le bienvenu.

A plus

Bonjour,
quand vous cliquer sur le lien, il faut éditer l’URL de votre Home assistant. Modifier l’url avec la votre et ouvrer le lien.

Ok Merci pour votre aide. Mais ça coince plus loin pour valider les informations.
J’ai bien vérifié les informations que j’ai saisi et je récupère toujours le même message : Unknown error occurred. J’ai réinitialisé le pw de smart life des fois que … mais c’est idem.
Une suggestion ?

A force d’insister = erreur 1004 : signe invalide ??

1004: sign invalid

Incorrect Access ID or Access Secret. Please refer to the Configuration part above.

il y a les codes erreurs dans la doc.

Il faut renseigner le user et pass du compte iot et renseigner le user et pass du compte de l’application tuya.

user et pass iot, c’est ce qui ce trouve sur c’est page de la plateforme iot tuya

Merci pour votre aide et votre patience mais j’en suis toujours au même point.
J’ai copié/collé mes AccessID et Client Secret depuis Tuya IoT
Les comptes et mot de passe de Tuya Smart Life

Je ne sais pas où est mon erreur.
un autre idée ?

Patienter un peu, vous avez du faire trop de demande. Retenter dans dans quelques heures.

Ok - mais je viens de voir ce qui pourrait être un problème ouverture du compte chez Tuya.iot : 2023-12-26 11:20:21,
Un mois et quelques heures !

Je parler de tentative de connection de HA vers tuya avec les identifiants.

Bonjour WarC0zes
Mon compte Tuya IoT est bloqué (1 mois et 1 jour). J’ai commencé hier matin à extraire mes infos Smart Life quand l’abonnement était encore valide mais il s’est arrêté avant de faire le transfert.

Ce matin, il est toujours impossible de transférer.
J’ai demandé la prolongation mais dans combien de temps vont-ils répondre ? Une solution est de créer un autre compte et refaire le projet, un bon exercice de révision.
Je vous tiens au courant

Ah ok!
Alors , maintenant faut renouveler l’abonnement tout les mois ( en gratuit ). J’ai un compte depuis 2 ans et fallait le faire tout les ans et ca été modifier. Mais je n’est pas renouveller depuis 1ans passer et tout fonctionne.
Les nouveaus utilisateurs, ont pas le choix que de renouveler tout les mois. Faut essayer de voir , quand tu aura tout installer et fonctionelle, si tu ne renouvelle pas l’abonement ( en gratuit ) ca fonctionnera t’il ou pas.

J’ai lu dans un message du forum qu’il y avait possibilité de prolonger l’abonnement, au bon vouloir de l’admin du site,
soit de payer $ 0,50 pour un mois mais je n’ai pas retrouvé cette possibilité.
Je vois bien mon projet mais impossible de le transférer donc je vais le recréer.

Suite du message.

J’ai donc créé un autre compte Tuya IoT et lancé un nouveau projet - le même bien sûr.
Le système refuse plus d’une instance sur une même appli Smart Life - comme ça s’est bien verrouillé.
J’aurai pu supprimer le projet sur le premier compte mais j’hésitait.

J’ai demandé une prolongation d’un mois et victoire, c’est accordé 12 h plus tard.
Donc je relance le transfert depuis HA et je récupère une erreur 1106 qui dit :
1106 : autorisation refusée

  • Compte d’application non lié au projet cloud
  • Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect
  • Pays incorrect. Vous devez sélectionner la région de votre compte de l’application Tuya Smart ou de l’application Smart Life.

Le scan du QR code s’est correctement fait, Le nom d’utilisateur et le mot de passe est écrit et le pays est France sinon qu’ils le situent en Europe Centrale !
Une question : faut-il que la Maison et les pièces soient préalablement crées à l’identique pou que l’import se fasse correctement ??

Me voilà de nouveau bloqué. Avez vous une idée ? Merci pour votre aide.

Pour le pays c’est Data Center : Central Europe Data Center, pour la france.

Bonjour WarC0zes, fidèle au poste, même le dimanche !

C’est bien ce que j’ai mis.
Est il possible de faire la création des appareils en manuel, au cas ou je ne trouve pas de solution au transfert ?

Je crois pas, tu installe les appareils a partir de l’application qui les remontent sur la plaform ioT et seront transfert a HA.

Après ta local tuya qui pilote les appareil tuya en local. Il te faut les clés de chaques appareils , que tu peu récuperer sur la plateforme IOT. Local tuya ne fonctionne qu’avec des equipements brancher au secteur, pas les equipements a batterie.

Voici comment récupérer le clé Tuya et local tuya - #9 par WarC0zes

et voici l’endroit ou la récupérer, il y eu du changement depuis mon ancien post:
image

A la création du projet (5 questions) : Transf_HA / Transfert des infos de Smart Life… / Community Habitat / Smart Home / Central Europe Data Center

Dans la liste des appareils, j’ai bien mes 20 périphs

Cependant je souhaiterai une précision : pour la configuration il est dit " Pour ajouter l’intégration à votre ininstance Home Assistant, utilisez le lien « https://my.home-assistant … » qui me renvoie sur un message : vous n’avez pas configuré my assitant …"
C’est peut-etre là que ça déraille.

C’est juste un raccourcie qui t’envoie vers l’intégration tuya sur HA directement.
Faut modifier l’adresse de ton HA et après tu ouvre le lien.

c’est pareil si tu va la:
Étapes de configuration manuelle

J’ai enfin trouvé la « chose » qui bloquait mon transfert : le mot de passe du compte Smart Life. J’ai volontairement mis dans le p/w le caractère spécial ‹ @ › et ia moulinette semblait vraiment ne pas aimer. Une fois le mot de passe simplifié, ça fonctionne.
Merci à vous tous pour votre aide :+1:

1 « J'aime »