Transition de Jeedom vers HA

Bonjour tous le monde
Depuis un moment sur d’autres discord ou forum j’entend parler de HA, je me suis dis que suite à l’intégration de mon nouveau serveur proxmox, je vais ajouté une VM HA et prendre une nouvelle conbee2 et faire des essais.
On ma parler de la facilité et la mise en place de HA, reste plus qu’a découvrir.
Admin systeme windows de métier, je suis assez curieux de nature.

Actuellement, configuration jeedom (alarm, lumiere, aspirateurs, alexa) avec des protocoles zigbee (Z2M), wifi et bluetooth
Merci pour votre accueil et le futur temps de réponse.
Cordialement,
Jonathan

3 « J'aime »

salut
et bienvenue

pourquoi prendre une deuxieme clé conbee ?
comme tu tournes deja avec Z2M
rien ne t’empêche d’abonner HA a ton jeedom et récupérer du coup des devices zigbee
et plus si affinité

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

je ne connais pas encore HA et je souhaite voir si cela répond a mon attente, j’ai déjà du mal a récupérer la valeur pour l’installation de Z2M, je suis parti sur une installation HAOS sous proxmox.

Merci beaucoup :smiley: vraiment hâte de découvrir

Re salut
comme beaucoup ici
tu migres de jeedom a HA
si tu regardes sur le forum on t’expliquera avec une seule instance de Z2M comment partager tes capteurs et tes actionneurs Zigbee meme plus… grace a MQTT

c’est le GROS avantage de MQTT

MQTT sert de concentrateur et tu peux t’abonner au meme topic avec jeedom et HA domotics ou whatelse

pour t’aider

enjoy

1 « J'aime »

Merci pour le retour, cela fait toujours plaisir quand on est pas « seul »

Alors voici mon histoire d’avant et ce que je « souhaite »

Avant:
1 NAS QNAP
1 serveur proxmox avec jeedom, heimdall, adguard etc
PC Perso
1 RPI au salon (Z2M + BT avec une sena)

Après: mon objectif, qui est déjà bien en place
Nouveau serveur proxmox avec NVME en parité, carte SAS avec un PT complet pour mon serveur UNRAID qui remplace mon QNAP
Monter HA avec les services Z2M en « local »
Backup 3.2.1

Donc du coup je souhaite « migré » mes capteurs etc vers le nouveau serveur HA (bien sur si cela me convient)

Salut Jonathan,

Je pense un peu comme jrvrcd.
Surtout si c’est pour essayer.
Bon, après, HA, l’essayer c’est l’adopté :smiling_face_with_three_hearts:
Quelque soit ta décision, soit d’ores et déjà le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Merci beaucoup, j’ai cru comprendre que ce qui essaye, ne repasse plus par la case Jeedom.
Alors enfaite je peux me permettre de tester car j’ai 2 conbee et surtout des capteurs en rab :smiley:

++ Jo