bonjour
j’aimerais utiliser ce calendrier mais je seche, etant nouveaux …
voila ce que ça me donne :
merci de votre aide d’avance
bonjour
j’aimerais utiliser ce calendrier mais je seche, etant nouveaux …
voila ce que ça me donne :
merci de votre aide d’avance
est-ce que tu a des entrer dans le calendrier maison ?
si tu augmente le jours dans le future (actuellement sur 2 dans ton screen)
il faut que tu regarde le calendrier pour voir ce qu’il y a dedans dans HA
merci j’ai trouver, il fallait augmenter le nombre de jours
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton post en cherchant autre chose ^^
Merci pour le partage @jeromarsan
Adopté !!
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et plutot nouveau sur HA… donc soyez tolérants si je ne suis pas clair svp
J’ai installé Trash-card. Il s’appuie sur un calendrier Google, cela fonctionne.
Le service est rendu, j’ai réussi !
Mais je voudrais un BEAU tableau de bord. J’aimais bien l’idée de mettre une image à la place d’une icone par exemple… j’ai réussi quand l’apparence est une « carte à puce » mais pas sur une « carte standard ». Et même dans le cas de la carte à puce, l’image est toute petite, c’est pas terrible.
Quand je regarde la page du github, ou bien le 1er message de @jeromarsan , je vois des styles assez variés, avec des couleurs etc.
Perso, je n’arrive pas du tout à customiser à ce point! quelqu’un pourrait-il me mettre sur la voie…?
waaah superbe.
Bon au final, j’ai plus ou moins réussi. Disons que c’est acceptable.
Il y a eu une maj de Trash Card et en lisant la release note, je vois que cela parlait de taille d’image à la place de l’icone… Donc je me suis dit « Eureka! ». Et effectivement, en me mettant en mode « icone » et non pas carte (standard ou à puce), alors je peux, non seulement, remplacer l’icone par une image, mais surtout l’afficher à la taille que je veux
Bon, le point négatif, il en fallait un, c’est qu’on ne peut pas afficher d’étiquette et même pas personnaliser grand chose dans ce mode icone. Je me retrouve avec une sorte d’info bulle avec un chiffre qui représente le nombre de jours qui me séparent de la collecte des poubelle.
Pas parfait mais ça commence à ressembler à ce que je voulais faire…
J’ai joué seulement avec des emojis de mon côté
Tu mets que la poubelle jaune ? Pas d’autres ?
Moi la dernière MAJ a réglé un souci de sizing de la carte qui débordait sur celle d’en dessous, j’étais content aussi ^^
A la base, je voulais mettre l’image de la poubelle, la consigne « sortir la poubelle » (ce qui ne sert à rien, ceci étant dit) et le message « demain ».
Jy arrive très bien avec Trashcard si j’affiche une carte standard ou à puce (cf mes premières captures d’écran plus haut dans la conversation). Sauf que l’image de la poubelle est minuscule. Sur ma tablette, c’est ridiculement petit.
Du coup j’utilise le mode « icone » qui me permet une grosse image. Vu que je l’ai paramétré pour s’afficher la veille du jour de ramassage, le seul truc important est finalement la couleur. Le reste est logique : il faut sortir aujourdhui la poubelle de la même couleur
@Grincheux41
J’arrive un peu tard…
Comme vous, je ne souhaite afficher la veille que la poubelle à sortir avec son code couleur ; cela me suffit.
Ceci étant, avez-vous réussi à retirer le chiffre sous l’icône image ?
J’ai ce souci (voir illustration), rien de dramatique mais cela m’agace un peu…
Bonjour,
de la carte elle-même, tu ne peux pas modifier ce badge.
Par contre, avec card_mod, tu peux l’enlever.
card_mod:
style: |
.badge {
display: none !important;
}
Merci pour ta réponse.
Cela « fonctionne » effectivement pour l’affichage standard et puce, mais pas pour l’affichage icône que j’utilise…
Pourtant je suis bien en mode
card_style: icon
.
En effet, mais si l’on met une image (ce que j’ai fait), elle prend le pas sur l’icône.
Je ne retrouve plus l’explication pour c/c correctement le code, je le mets donc « tel quel »…
event_grouping: true
drop_todayevents_from: "10:00:00"
next_days: 1
pattern:
- label: Poubelle VERTE
pattern: Poubelle VERTE
icon: mdi:dump-truck
color: green
type: organic
picture: /local/poubelle_verte.png
- label: Poubelle JAUNE
pattern: Poubelle JAUNE
icon: mdi:trash-can-outline
color: yellow
type: recycle
picture: /local/poubelle_jaune.png
- label: Poubelle GRISE
pattern: Poubelle GRISE
icon: mdi:dump-truck
color: grey
type: waste
picture: /local/poubelle_grise.png
day_style: counter
card_style: icon
alignment_style: left
color_mode: icon
items_per_row: 1
refresh_rate: 15
with_label: true
layout: horizontal
card_mod:
style: |
.badge {
display: none !important;
}
type: custom:trash-card
entities:
- calendar.poubelles
full_size: false
use_summary: true
hide_time_range: false
icon_size: 50
Tu as bien installer card_mod a partir de HACS ?
Pfffuuîîî…
Bravo et merci !
Je n’ai pas encore les bons réflexes et j’ignorais qu’il fallait installer ce plugin ou add-on.
Bon, cela s’affiche proprement, merci encore …