TTS impossible sur intégration Sonos

Salut,

J’ai tenté une intégration TTS sur mes sonos mais j’ai ce message d’erreur.
Je l’ai sur ma five et one mais bizzarement la move marche, je penche sur un soucis de config mais je me demande si quelqu’un a deja eu ce soucis ?

Hello

euh vue le nom de ton fichier , je le renommerais d’abords en plus cours et je ferais un test

dans le journal , tu a d autres erreurs

il te te dis refusé , mais dans le journal tu devrais avoir plus d’info

J’ai rien dans les logs en erreur ni meme message. J’ai tenté un « test » et pareil.
J’ai l’impression que les sonos ne peuvent pas accéder au HASSIO

Ça fonctionne très bien. Mais je te conseille l’intégration Sonos Cloud car tu vas pouvoir diffuser le message et reprendre la musique là où elle en était sans t compliquer la vie.

      - service: tts.cloud_say
        entity_id: media_player.sonos_cloud_terrasse
        data_template:
          message: "Alarme désactivée"
          cache: 'false'  
1 « J'aime »

Non j’ai le meme soucis avec la five et one mais pas la move.
Je me demande si sonos a pas renforcé sa sécurité sur ceux la.

Le move est plus récent… Essaie via l’intégration Sonos Cloud (HACS) qui viens en + de celle d’origine.(tu auras deux entrées par enceintes)

J’ai teste avec sonos cloud et meme soucis, je comprends pas

Il y a quelque part dans les paramètres Sonos l’autorisation de pilotage via réseau (API)
Peut-être que cette autorisation se règle au détail, enceinte par enceinte ?

Pierre

Bon …
Je viens de passe 10mn dans les menu de l’appli, mais je n’est pas retrouvé cette option, désolé …

J’avais cherché ce type de settings aussi mais rien trouvé.
Le pire c’est que ca marche sur la move donc ca semble pas etre un blocage sonos mais settings sur les autres que la move.

Il y a des moyens de faire des tests via les API :

Je ne sais pas si cela peut t’aider …