Tuto Etat / Status Freebox player

Hello,

Merci de l’info. C’est peut être un peu plus propre comme ça en effet ! :+1:

Mais de l’autre coté ca demande a être authentifié sur l’API…

Pour mon besoin je préfère un simple netcat.

Par contre ce que tu dis pourrait etre remonté dans l’intégration Freebox existante, ça aurait du sens, non ?

K.

Oui bien sûr, le but du plugin est de remonter le maximum d’info disponible

Tu devrais préciser dans quel fichier créer le sensor, pour les grands débutants HA :wink:

Pensez vous qu’il serait possible de remonter la chaîne qui est en cours pour un affichage dans Lovelace ou autre ?

A ma connaissance, cette information n’est pas disponible au travers des APIs

j’avais fait il y a quelque temps ce sensor freeplayer, qui permet de remonter l’information :
https://forum.hacf.fr/t/apifreebox-chaine-de-mon-freeplayer/911/6
image

ps : il est compatible multiplayer

3 « J'aime »

Je l’avais oublié, merci pour le rappel

Bonjour,

Est ce que cette astuce pour connaitre l’état de la box fonctionne toujours?
Car je n’arrive pas à l’utiliser! je suis pas un expert des fonction pousser aussi :wink:

J’ai créé le sensor dans configuration.yaml.
Pourriez vous m’indiquer la configuration complète pour que cela fonctionne.
Merci d’avance.

Oui, cela fonctionne toujours

Bonjour, Suite au précédent message, je reviens sur ce sujet. Je n’arrive toujours pas à faire fonctionner cette astuce.
J’ai regardé du côté des ports du player devialet, et le port 7000 est fermé, même quand j’allume ou quand j’éteins le player…
J’ai utilisé l’outil nmap pour voir l’état des ports…

Faut il activer quelque chose au niveau du player?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Cela fonctionnait par le passé mais plus maintenant, le sensor reste en status « inconnu »

Pourtant ce qui est étrange, c’est que si je teste la commande en ssh dans putty, celle ci fonctionne bien

Merci pour votre aide

EDIT : il fallait que je le mette en tant que sensor et non binary_sensor et ensuite ça a fonctionné

Bonsoir,

non il n’y a rien a activer coté player et pas de port a ouvrir si les 2 equipements sont sur le même réseau (le player et HA)

Bonjour,

Merci pour ton retour.
voilà ce que j’ai comme code dans configuration.yaml

# État du Freebox Player
command_line:
  - sensor:
      command: 'nc -zv 192.168.0.5 7000 2>&1 | grep -E "open|succeeded" | wc -l'
      name: "Freebox Player status"
      scan_interval: 30

De mon côté j’ai ceci qui est fonctionnel depuis une paire d’heures

command_line:
  - sensor:
      name: Freebox Player Devialet status
      command: "nc -zv 192.168.8.249 7000 2>&1 | grep -E 'open|succeeded' | wc -l"
      scan_interval: 3

manifestement , on a la même chose a l’exception du formatage avec les guillemets, « détail » qui peut etre important pour HA

hello, merci pour ton retour. j’ai mis tes lignes de codes dans mon fichier de configuration, et rien, j’obtiens le même résultat. l’état du sensor est toujours à 0. même quand le player est allumé… :cry:

J’ai revérifié, je n’ai pas fait d’ouverture sur le port 7000

De toutes façons, logiquement, tant que l’on reste en local et sur le même réseau, les ouvertures de ports sont inutiles

Oui, je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas :thinking:

EDIT: je pense avoir trouver, chez moi c’est le port 9080 qui répond au même condition :smiley:
EDIT 2: enfin uniquement pour netflix

Bon ben du coup, je suis passé la dessus:

Ça fonctionne parfaitement :+1:

Bonjour,

j’utilise le sensor décrit par Kbumbaz et en suis globalement satisfait. cela me permet lorsque la box est désactivée de couper son alimentation, ainsi que celle du téléviseur.

Je suis très surpris lorsque j’utilise le player de la révolution pour lire un DVD ou un Blu-ray car HA considère le player comme éteint et éteint tout :slight_smile: . est ce normal ? il y a t il une modification a apporter au sensor pour éviter cette blague ?

d’avance merci,

Salut,

heads up guys,

De mon coté le netcat ne fonctionne plus.

$ nc -zv 192.168.1.101 7000 <— player éteint
Connection to 192.168.1.101 7000 port [tcp/bbs] succeeded!
$ nc -zv 192.168.1.101 7000 <— player allumé
Connection to 192.168.1.101 7000 port [tcp/bbs] succeeded!

C’est relou, si vous confirmez, je changerai le premier article avec un HS