Bonjour,
la configuration proposée est en mode YAML.
Mais dans le gif , c’est en mode UI.
Je vais le rajouter pour éviter les erreurs.
edit:
Rajouter.
Bonjour,
la configuration proposée est en mode YAML.
Mais dans le gif , c’est en mode UI.
Je vais le rajouter pour éviter les erreurs.
edit:
Rajouter.
Bonjour,
Je désespère de faire fonctionner Zigbee2mqtt.
Je pense que je suis à la 18 ou 19ème tentative de désinstallation/réinstallation complète et je bloque toujours sur la même erreur.
Si je comprend bien c’est le chemin de ma clé qui n’est pas bon.
Ma config :
Voici ce que j’ai dans le yaml :
et l’erreur rencontrée :
Et enfin ce que j’ai dans le chemin de ma clé:
merci pour votre aide
Bonjour,
Merci de ton aide. j’ai en effet bien supprimé ZHA et ignoré sur la page des intégrations. Y’a t’il une autre vérification à faire ?
j’ai corrigé le yaml
Salut
Ce message d’erreur est probablement dû à une erreur d’indentation.
Copie ici ta configuration avec le « texte préformaté » au lieu d’un screenshot.
Bonjour,
comme ça ?
homeassistant: true
advanced:
network_key:
- 36
- 250
- 15
- 38
- 104
- 17
- 79
- 204
- 187
- 161
- 140
- 162
- 24
- 133
- 144
- 172
pan_id: 9439
ext_pan_id:
- 173
- 99
- 181
- 200
- 200
- 119
- 73
- 197
mqtt:
base_topic: zigbee2mqtt
server: mqtt://core-mosquitto:1883
username: mqtt
password: mqtt
serial:
port: >-
/dev/serial/by-id/usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_e29f723f60a4ed11a66f84582981d5c7-if00-port0
frontend:
port: 8099
J’ai l’impression qu’il manque des champs.
Que se passe t’il si tu passe en mode UI au lieu de yaml ?
chez moi lorsque je fais des modifs en mode UI, les modifications ne sont pas prises en compte. Il faut que je supprime le fichier yaml, que j’enregistre le mode ui puis que je relance mqtt. Un nouveau YAML est alors généré.
voilà le mode UI :
homeassistant: true
advanced:
network_key:
- 130
- 141
- 232
- 11
- 3
- 145
- 129
- 171
- 67
- 179
- 56
- 236
- 107
- 91
- 192
- 93
pan_id: 31564
ext_pan_id:
- 100
- 112
- 146
- 9
- 251
- 86
- 248
- 100
mqtt:
base_topic: zigbee2mqtt
server: mqtt://core-mosquitto:1883
password: mqtt
serial:
port: >-
/dev/serial/by-id/usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_e29f723f60a4ed11a66f84582981d5c7-if00-port0
frontend:
port: 8099
Et toujours la même erreur :
Que penses tu qu’il manque dans le Yaml ?
Bonsoir tout le monde,
je fais mes débuts dans le monde de la domotique. J’ai acquis un mini pc, installé proxmox, puis Home Assistant.
J’ai reçu mon famaux dongle Sonoff ZBDongle-E et je n’arrive pas à le faire fonctionner, j’y suis presque après avoir effectué plusieurs modifs, mais j’ai toujours des messages d’erreur.
J’ai mème changer adapter ezsp par ember mais ça ne fonctionne pas.
Je précise au cas où, je n’ai pas configuré/installé Sonoff dans les paramètres/appareils et services
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Bonjour,
tu n’as pas vu l’indication donner dans le tuto.
ta un message dans le log qui te le dit aussi
Il faut flasher ta clé avec le firmware Ember. Regarde ce tuto:
le frontend: true
n’a rien à faire dans serial
Merci de ta réponse, effectivement, il faut flasher le dongle avec le firmware mais j’ai essayé et j’ai un souci avant même de pouvoir le flasher et pourtant j’ai installé les drivers windows…
Une idée?
Merci
Bon après plusieurs tentatives,j’ai réussi a le flasher sur un autre pc… Peut être que ce n’était pas les bons drivers …
J’ai ceci dans le journal, tout est ok pour vous? Je peux poursuivre l’installation?
Merci
Je ne sais pas si je m’y prends bien. Il faut si j’ai bien compris, d’abord démarrer les 2 modules complémentaires, Mosquitto broker et ensuite Zigbee2MQTT.
Dans le journal j’ai ceci et j’ai l’impression que le module une fois démarré doit se fermer et de ce fait, je n’arrive pas à lancer l’appli Zigbee2MQTT sur la barre latérale.
Dois-je ajouter l’intégration sonoff dans découvertes?
Merci
Non, tout n’est pas bon. Il ne se connecte pas au broker mosquitto.
mqtt://core-mosquitto:1883
Et peut-être ignorer l’installation de ZHA, une icone me choque dans la dernière capture d’écran
Merci les gars, je n’avais pas vu la faute d’orthographe dans mosquitto et ZHA, je viens de comprendre qu’il s’agissait de l’icone Sonoff zigbee 3.0.
Je pense que ça fonctionne maintenant, une petite confirmation svp? ça tourne depuis 30 mn
Merci beaucoup
Oui, c’est OK maintenant. Ta plus d’erreur dans le log. La connexion a mosquitto est OK.
Top, merci beaucoup