Bonjour et merci c’est super! Je viens d’essayer et cela fonctionne parfaitement bien! Merci beaucoup pour votre aide (c’est beaucoup plus simple que ce que j’espérais faire via IFTTT Webhook et Cie…)
J’ai réussi à afficher les infos dans le Tableau de bord… Yes!!!
Par contre l’exemple de carte Markdown ne fonctionne pas, j’ai une erreur dans l’écran configuration </>UndefinedError: None has no attribute astimezone</> ???
Les différents sensors EJP sont définis comme des entités en lecture seule dans les paramètres et pas d’ID associé donc… et pas moyen en l’état des entités et de mes faibles connaissances de pouvoir utiliser l’information sensor.ejp_demain_etat en tant que déclencheur dans une automatisation par exemple, comment procéder?
Comment sont tes entités SENSOR.TEMPO_xxxx dans tes paramètres? Moi j’ai ça (voir fichier)
Je ne sais pas les transformer pour qu’ils ne soient plus en lecture seule… car en l’état je ne peux m’en servir pour automatiser quoi que ce soit…
Merci beaucoup ;o)
J’ai pareil que toi.
Je vous pas le rapport avec une automatisation. C’est sur qu’il serait certainement mieux que ça soit un booleen mais honnêtement, j’en sais rien j’y connais pas grand chose à Home Assistant, je bidouille.
Si je fais comme ça, ça a l’air de fonctionner mais bon j’imagine que c’est pas vraiment la bonne solution
Bien vu! Moi je n’avais pas vu que je pouvais le faire comme ça!
Sinon j’ai essayé de créer une entrée dans Paramètres / Créer une Entrée / Template / Modéliser un capteur binaire / Modèle d’état = {{ states(‹ sensor.ejp_aujourdhui_etat ›) }}
Je ne sais pas si c’est plus facile à gérer comme ça je verrai
Merci de cet échange constructif Christophe!
A+
si dans l’interface utilisateur il y a la lecture seule, c’est qu’ils n’ont pas été créés avec l’interface utilisateur mais avec un template dans configuration.yaml
il faut aller modifier le template à la main.
Bonjour,
J’ai essayé ta proposition pour les infos EJP : configuration.yaml et rest.yaml => ok
J’ai donc les sensors dans mes capteurs au niveau de l’aperçu de mon HA
Les configurations proposées s’appuient sur ton site : vont-elles perdurer?
C’est cassé chez moi aussi , c’est l’API EDF qui n’est plus disponible.
Je suis ne TEMPO, et en analysant la page web d’EDF, il y a 2 autres API:
calendrier, avec parametres debut/fin, donc possible de cibler à aujourd’hui/demain pour Tempo
jours restants
Mais ces API semblent n’être consultable qu’en GET, et le résultat json semble + compliqué à parser, d’autant plus que je ne suis pas un pro des template home assistant. Donc au final, je ne suis pas tiré d’affaire pour refaire marcher le truc, et j’envisage meme de passer par un autre plugin home assistant (restfull, command_line ou que sais-je…)
Et si quelqu’un est + rapide que moi, je prends aussi.
Finalement, en faisant une recherche, j’ai vu que quelqu’un a fait 2 intégrations HACS sympa pour Tempo. Les infos depuis l’API RTE (il faut se créer un compte, que j’avais déjà pour les infos ECOWATT/risques de coupures), et aussi un theme pour avoir les couleurs Tempo dans les tableau de bord énergie!
Sur gitbub:
Oui j’ai installé RTETEMPO et cela fonctionne très bien.
Par contre je n’ai pas TEMPO j’ai encore EJP, et les jours ROUGE TEMPO ne correspondent pas forcément aux jours ROUGE EJP
RTE donne accès aux informations TEMPO depuis son site, par contre il ne donne pas accès aux informations EJP…
Ne reste plus qu’à prendre les informations sur le site EDF mais je ne sais pas comment faire! De plus @Alain_L fournit une solution sur son site en json qui fonctionne à priori mais je ne connais pas sa source d’informations et je ne sais si elle est pérenne ou pas…