[TUTO] - Sonoff TRVZB - Pilotage avec Home Assistant ("mode heat piloté")

c’est toute la différence.

Viessmann était précurseur pour les chaudières loi d’eau, à l’époque c’était innovant et tant qu’elle fonctionne je n’ai aucun intérêt à shunter sa régulation, la loi d’eau est ce qu’il y a de mieux pour une chaudière, elle gère très bien la température de l’eau en fonction de la température extérieure toute seule (maintenant que j’ai trouvé un chauffagiste qui a su la régler), aujourd’hui je suis pleinement satisfait de mon mode de fonctionnement avec les vannes.

Pas possible dans ma région il y a 2 jours il faisait 4º et aujourd’hui presque 10° je passerai mon temps à ajuster :slight_smile: ma loi d’eau fait le boulot toute seule, elle a adapté la température de l’eau et 19,5° dans mes pieces de vie il y a 2 jours, et 19,5° aujourd’hui, inertie imperceptible.
Le seul truc perturbant en bord de mer c’est le vent et la température ressentie qui joue mais c’est un détail
je connais bien Versatile Thermostat, j’ai fait tous les tests et remonté toutes mes relevés et remarques, le problème est connu je ne suis pas le seul.

Le but de ce tuto n’est pas de dénigrer Versatile Thermostat, au contraire, je commence le tuto en disant que c’est la meilleure solution si on peut l’utiliser, d’ailleurs tu es la cible idéale avec ta chaudière sans loi d’eau. Le but est de donner une alternative pour ceux qui sont confrontés à ce problème.