Un petit coucou de Galcin

Salut la Comu,

Moi, c’est Sébastien, 49 ans, alias Galcin accessoirement fan de Kaamelott (meme si l’orthographe n’est pas bonne :stuck_out_tongue: )

Après avoir passé quelques années sur Apple et le système Homekit, je me suis équipé en matériel Thread (Eve) avant de vouloir m’échapper de ce systeme trop fermé et de venir découvrir les joies de Home Assistant et Zigbee en majorité (Philips Hue) et le reste en Mater.

J’espère pouvoir m’inspirer de vous autres car mon dashboard est un bazar immonde dans lequel il est grand temps que je fasse le ménage.

@+ la commu :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:
profite au mieux

2 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Salut Sébastien :wink:
Si d’autres personne que toi utilise ton dashboard, alors c’est mieux s’il est ordonné, clair et intuitif.
Si non …
Maintenant, tu peux t’en créer un bien foutu pour tes utilisateurs et un autre un peu plus bordelique pour tes expérimentations.
Le champs des possibles est tellement vaste avec Hoe Assistant…
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bonjour ! des que j’aurais compris comment poster un sujet, je me présenterais aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Mise à jour de ma prez:

J’évolue sur un Synology DS423+ sous VM
Une clé Sonoff ZBDongle-E pour le réseau Zigbee
Une multitude de prises Eve Energy pour un suivi précis de certains appareils et le réseau Thread/Matter
1 Eve Door and window
4 Homepod mini
2 Apple Tv
1 Google Nest Mini
4 Panneaux solaires plug and play pour 1.8Kwc installés
46 appareil Philips Hue et le pont (qui est en cours de retrait)
1 Routeur solaire Arsun pour récupérer la production perdue la journée
10 capteurs de T° et humidité Sonoff
8 Détecteurs d’ouverture portes/fenêtres Sonoff
5 Détecteurs de fumée connectés Netatmo (que je cherche à faire remonter dans HA)
Et on continue d’équiper la maison petit à petit.

Et encore merci pour l’accueil sur le forum :wink: