Un petit nouveau de plus ... 😉

Bonjour Ă  tous,

je suis Seb, je débute en domotique et je découvre ce vaste monde intéressant (qui a dit complexe :sweat_smile:?).
Mon principal projet actuellement (avant de passer a la suite) est de « piloter » la musique diffusée sur mes 6 enceintes Google Home de plusieurs façon:

  • Ă  la voix (merci google),
  • via home assistant sur mon ordi (en cours),
  • via home assistant sur mon Ă©cran tactile (une fois que ca sera en place, ca sera facile
 ou pas).

Cependant, la musique doit pouvoir avoir comme origine un flux radio (ma femme écoute Hit West en boucle, via TuneIn) ou Spotify (moi je préfÚre écouter des albums complets).

Mon home assistant tourne sur un ordinateur sous Debian qui fait Ă©galement tourner un serveur PLEX, un partage SAMBA et deux/trois petites choses.

Voila, voila,
si vous avez des suggestions sur comment mettre tout ça en place, je suis preneur :slight_smile:

Seb

3 « J'aime »

bienvenue sur HACF

n’hĂ©site pas Ă  poser tes questions :slight_smile:

Bienvenue a toi nouvel arrivant :slightly_smiling_face:

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut, je suis un ultra novice, mais j’ai grĂące Ă  Barto rĂ©ussi Ă  installer une radio avec plusieurs choix possible et la lire sur une google home.

J’ai utilisĂ© ça pour la radio: GitHub - Bastiencc/french-radio-media-player: Radio Media Player for Home Assistant Lovelace

Pour la vue, attention ce n’est pas une carte ^^ c’est une vue, pour en faire une carte il faut dĂ©caler la ligne « - type » sur la gauche.

A dispo,

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi.

Bonne lecture

Bienvenue
A toi et plein de home chose !!! :rofl: :joy:

2 « J'aime »