Un vieux nouveau se présente

Hello Hello
Je m’appelle Philippe.
Je réside en Normandie (la baie du Mont Saint-Michel) dans un village où il y a plus de chevaux que d’habitants.
J’ai 70 balais (si, si), me suis fait 2 AVC et j’ai l’intention d’utiliser mes derniers neurones à l’utilisation d’une toute nouvelle framboise (série 4 Model B 8Gb, accompagné d’un SSD) que j’attends prochainement pour un usage domotique.

Ce n’est pas ma première framboise. Celle que j’ai encore, c’est la 2 B qui m’a longtemps servi pour OSMC comme lecteur de médias. Maintenant je l’utilise comme serveur FTP et pour AdGuard.

Ma maison est en partie domotisée dans l’écosytème Google Home avec du Wifi et du Zigbee. C’est du basique : ouverture de porte de garage, interrupteurs, multiprises et ampoules, caméras, volets roulants, etc. Ça marche, avec ses limites.

Et ce sont ces limites que je veux justement dépasser avec Home Assistant avec cette assurance de ne pas devoir dépendre de clouds (comme ce fut le cas avec les serveurs Somfy qui nous ont plantés très souvent).
En compagnie d’HA je souhaite installer le serveur FTP, Joplin, AdGuard et + si affinités.

À terme je souhaite sécuriser notre maison en la dotant de capteurs pour les ouvertures ainsi que de caméras un poil plus performantes que celles que j’ai déjà (Reolink).

Voilà. Je crois avoir un fait un tour de présentation succinct, mais suffisant.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter une TRÈS TRÈS BONNE ANNÉE.
À bientôt.

8 « J'aime »

Merci pour les vœux et la présentation !
Bonne année domotique et bonne santé à toi

Bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi qui en aurais 71 en mars, je m’insurge contre le terme « vieux » du titre.

Cela dit, bienvenu parmi nous.

Pour info, je suis dans la banlieue de Granville.

Salut Sventovit :wink:
70 balais … Si j’en crois ton avatar, tu m’as l’air bien conservé :rofl:
Après, on est tous le vieux d’un autre.
Et puis, paraît que HA est une bonne précausion contre alzheimer.
A ustiliser sans modération donc :wink:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Et bah bienvenue sur le forum

Bienvenue parmi nous :+1:

bienvenue dans le club des « vieux » … qui sont jeune dans la tête :slight_smile:

Hello,
J’apprécie beaucoup ton humour.
Bienvenue dans la communauté. Tu trouveras ici assurément des réponses, du partage de savoir et des gens sympas.

Pour ce qui est de l’âge, ca serait intéressant une stat par tranches d’âges sur HACF…

Bienvenue sur HACF :wink:

Bonjour Philippe
et bienvenue au sein de notre communauté
On est un peu tous sur HA pour la meme raison que toi, et tu verras ; la communauté est remarquable.
Bonne intégration !!

Ça m’a l’air.
Merci à tous pour le chaleureux accueil.