Unable to connect to Home Assistant. Retrying in 49 seconds

Ah MERCI de répondre…A ta question je dis Non c’est pas ça : je viens de vérifier avec whatsmydns.net, et j’obtiens exactement l’ip public que j’avais noté le 25 octobre dernier. Que dois-je faire d’autre ?

Tester avec un navigateur en mode privé depuis ton téléphone en 4G

Désolé j’obtiens le message= Ce site n’est pas accessible La connexion a été réinitialisée. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion ERR_CONNECTION_RESET

Faut vérifier toute la chaîne

J’ai vérifié les réglages de ma livebox : rien n’a changé. Que dois-je encore vérifier ?
Depuis mon PC, j’obtiens le message= Ce site est inaccessible

Vérifiez si l’adresse ha.xxxxx.ovh.local est correcte.

• S’il n’y a pas d’erreur, essayez de [faire un diagnostic réseau Windows](javascript:diagnoseErrors()).

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Et ton reverse proxy il n’a pas changé d’iip lui il est bien fixe dans ton DHCP

Bonjour à tous,

Mon problème semble être exactement le même : je n’arrive plus à me connecter avec l’application compagnon HA en 5G avec mon téléphone Android (depuis plusieurs semaines).

Depuis mon tel :
Application compagnon HA en wifi = OK
Application Firefox en 5G = OK
Application compagnon en 5G = KO

Depuis un PC :
PC connecté en wifi sur le LAN : Via un navigateur web = OK
PC connecté en partage de connexion sur mon tel et 5G: Via un navigateur web = OK

Autre info : en 5G je reçois bien les notifications de HA sur mon mobile

= j’en déduis que le Pb vient d’un paramétrage de l’application compagnon HA sur mon tel…

Pourtant il n’y a pas 50 infos à compléter :
Nom du serveur
Nom de l’appareil
URL de HA à j’indique la même que celle qui fonctionne via un navigateur web depuis l’extérieure

Et dans sécurité : l’option contrôler a distance l’application et l’appareil est cochée

Je dois avoir le nez tellement dessus que je ne vois pas ou est le Pb… et pourtant j’ai l’impression que je ne suis pas le seul…

Voici l’erreur :

Voici ma config compagnon HA :

SI l’un d’entre vous a eu le Pb / ou une idée de solution : cela m’intéresse :wink:

Version HA : 2025.3.3
Version compagnon sur mon tel : heuu la dernière du play store…

Ça peut être beaucoup de choses comme un certificat expiré

Tu n’as pas une exception de certificat dans ton navigateur ? Pas d’erreur de certificat quand tu l’ouvres depuis un navigateur en 5g

Fais nous une capture de la barre d’adresse de ton navigateur
Merci

Penses à vider le cache de l’application

Hello, Alors pour vider le cache j’ai fait plus violent : j’ai désinstallé l’application et réinstallé Compagnon HA.
Idem même Pb cela ne change rien.

Depuis le navigateur du téléphone en 5G : aucune erreur, pas de Pb de certificat.

Je ne vois pas de que tu vas voir avec une capture de la barre d’adresse du navigateur : c’est la même adresse que celle qui figure dans compagnon que j’ai masqué en rouge : https://PERSOXXX.synology.me

Sur mon tel j’utilise FIREFOX comme navigateur. (fonctionne en 5G et Wifi)
Pas contre j’ai testé avec Chrome et la cela ne fonctionne pas en 5G :« Ce site est inaccessible » ( mais en WIFI c’est OK !)

c’est étonnant mais cela peut il donner un début de piste ?

Fais moi donc une capture depuis chrome qui ne fonctionne pas
Certaines fois vous ne lisez pas entre les lignes (et certains même ne lisent rien !)

Si ça ne fonctionne pas avec chrome c’est qu’il semble effectivement qu’il y’a un soucis

Bonjour,
j’ai rencontré les memes problèmes que toi avec comme opérateur Bouygues, je les ai appelé et evidemment, c’était moi le problème, alors j’ai testé sur mon smartphone avec un autre opérateur et tout fonctionnait,par contre avec ma sim sur un autre smartphone, ça ne fonctionnait pas.
pour finir, j’ai changé d’opérateur (Free) et depuis tout roule.

si dès fois …

@ddfdom : cf mes captures

@Patrick44fr : je suis en effet avec Bouygues, mais je ne vois pas comment le Pb pourrait venir de la… car sous firefox cela fonctionne.
Je rappelle mon but ce n’est pas que cela fonctionne sous Chrome ou même Firefox, mais que cela refonctionne sous l’appli compagnon HA en 5G…

moi non plus je n’y croyais pas et pourtant.
fais le test: ton smarphone avec sim autre opérateur pour voir (si tu peux)

je vois que tu utilises un domaine en synology.me tu as testé ce que renvoie ce domaine comme ip , genre il renverrai pas ton ipv6 en plus de ton ipv4 publique ?

tu n’as pas un reverse proxy entre les 2 ?
tu fais la commande nslookup ha.xxxxx.synology.me 1.1.1.1

regarde si tu fais

nslookup google.com 1.1.1.1
Server:		1.1.1.1
Address:	1.1.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:	google.com
Address: 142.250.75.238
Name:	google.com
Address: 2a00:1450:4007:80d::200e

tu vois que sont renvoyés l’ipv4 et l’ipv6 de google, si ton synology.me fais la meme chose (ce que font les domaines en freeboxos.fr aussi) ça peut crée de drôles de désagréments de ce genre

@ddfdom voici ce que donne ta commande à partir du PC PRO

voila tu as te réponse (ainsi que @Patrick44fr) tu résouds 2 ip une ipv4 et une ipv6 et aujourd’hui les ipv6 prennent priorité lorsqu’elles sont disponibles par rapport à l’ipv4, il faut voir du coté de synology si c’est modifiable

OK docteur, si je comprends le Pb vient du DDNS mais :
1- Pourquoi cela fonctionne t il avec Firefox et pas sur Chrome ou l’application compagnon HA ?
2- Quel est le traitement ?

Voici ce que j’ai sur l’interface Synology :

Et… j’ai pas l’impression que je puisse changer grand chose ;-(

tu lui donne 2 ip et chaque application choisie sa préférence, la plupart aujourd’hui vont préférer l’ipv6

c’est dommage :'(, pas beaucoup de solutions c’est vraiment merdique ce truc (en même temps c’est pas vraiment prévu pour ce que tu en fait)
si tu désactives l’ipv6 sur ton NAS ça donne quoi ?

Alors dans l’interface du NAS synology qui héberge la VM HA j’ai des trucs intéressants :

Je vois bien les 2 @IP :

Et lorsque je clique sur le détail de l’adresse IPV4 = je peux la désactiver…

Tu penses que c’est ça qu’il faut que je désactive ?
→ à voir si cela ne me met pas la grouille ailleurs…

pas IPV4 !! mais IPV6

oui désactive là (ipv6)

si tu ne t’en sert pas aucun soucis

1 « J'aime »