Une seule automatisation pour ouvrir et fermer un volet avec 2 déclencheurs et 2 actions différentes

Chez moi, avec les deux triggers réglés et les conditions (après 7h10 en semaine ET après le lever du soleil):

• si le soleil se lève après 7h10, les volets s’ouvrent au lever du soleil (avec le trigger sur le lever du soleil)
  • si le soleil se lève avant 7h10, les volets s’ouvrent à 7h10 (avec le trigger à 7h10)

Relis mon message au dessus, je l’ai édité avec le choose en première partie du message (mon edit et ta réponse se sont croisées)

si tu veux des conditions différentes il faut soit:

• faire deux automatisations avec des triggers, conditions et actions différentes (c’est mon cas)
  • faire une automatisation, avec des id sur les déclencheurs, des choose en fonction des id, et rajouter des bloc de conditions en plus des conditions sur les trigger id

Si tu règles bien tes triggers et tes conditions pour chaque cas, il ne devrait pas y avoir d’incompatibilités. Dans un tel cas, moi je ferai plusieurs automatisations plus simples plutôt qu’une grosse usine à gaz avec des choose dans tous les sens… mais chacun voit midi à sa porte…
Perso je ferai:

• une automatisation d’ouverture le matin.
  • une automatisation de fermeture le soir.
  • une automatisation par facade de fermeture en journée pour les UV.
  • une automatisation par facade d’ouverture en journée pour les UV.

Mais je suis un mauvais exemple. Mon épouse n’a pas aimé les volets automatiques… donc toutes ces automatisations sont désormais désactivées chez nous…

il y a pas mal de tuto sur la gestion des volets, as tu fait une recherche?
Par exemple celui là:Automatiser ses volets roulants en fonction du soleil été / hiver

Il y a aussi des blueprints qui peuvent te faciliter la vie…