"Unknown error occured" avec un sensor template

Je créé un sensor (donnant un nombre qui represente un volume), et quand je fini de saisir le formulaire dans l’interface, j’ai cette erreur, il faut que j’enlève, ou le Device Class=Water ou le State class=Measurement.
Je ne peut valider le formulaire avec les 2 valeurs.

Une idée?

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,

Moi, j’ai fait exactement comme ça (via le fichier template.yaml):

- name: Eau Vraiment Froide Consommation eau froide
      unique_id: Eau_Vraiment_Froide_Consommation_eau_froide
      state: >
        {% set nb = ( states('sensor.consommation_eau_froide_annuelle') | float (default=0) | round (1) - states('sensor.consommation_eau_chaude_annuelle') | float (default=0) | round (1) ) | round (1) %}
        {% if nb > 0 %}
          {{ nb }}
        {% endif %}
      state_class: total_increasing
      unit_of_measurement: "L"
      device_class: water
      icon: mdi:water
      availability: >
        {% if is_number(states('sensor.consommation_eau_froide_annuelle')) and is_number(states('sensor.consommation_eau_chaude_annuelle')) and states('sensor.consommation_eau_froide_annuelle') | float(default=0) > 0 and states('sensor.consommation_eau_chaude_annuelle') | float(default=0) > 0 %}
          true
        {% else %}
          false
        {% endif %}

Si ça peut t’aider.

Je viens de comprendre: on ne peut pas avoir un Water qui n’est pas « total_increasing ».
Or moi j’ai ma consommation d’eau de ma douche journaliere par calcul. Il faut que je fasse un autre sensor qui va etre lui « total_increasing »

1 « J'aime »