Update en cours depuis plusieurs jours (11.0beta0)

Hello la communauté

J’ai lancé l’update beta 0 de la 11.0 il y a 3 jours et elle tourne toujours.

J’ai bien lu le topic Mise à jour du core toujours en cours

Mais celui ci evoquait des changes en DB, or dans mon cas, cela serait surprenant que cela tourne toujours après plusieurs. jours.

Loin de moi l’idée de me faire plaindre pour l’install d’une beta, mais si cela peut servir à d’autres de savoir quoi faire dans mon cas? Lorsque la beta 1 va sortir, pourrais-je la passer dessus et cela corrigerra le bug qu’il y a surement dans celle ci?

Salut,

A mon avis, il ne faut pas se poser la question et rester sur les versions stables, d’autant plus que sur ta copie, tu ne fais pas de backup… C’est aimer les risques

3 « J'aime »

Je n’ai pas lancé de backup lié à cet update car j’ai un quotidien et je n’avais rien touché à la conf dans la journée.
Après reste la question du restore que je n’ai jamais pratiqué. Il faudrait que je m’y interesse…

A mon avis, il faut aussi songer à faire un backup à chaque update… si la date du quotidien est à 5H du matin et que tu fais une tentative (avec echec) de mise à jour à 14h, le restore te ramène à 5H du matin. Avec un backup à 13H59 au moins tu ne perds quasi rien (historiques, actions, calculs)

Je connais bien la consequence d’une perte de data entre les 2 (RPO). Je suis ingenieur système.
Et j’ai estimé cette perte comme non critique. Si je perd l’historique de 10h et les calculs de certains helpers je n’en ai rien à faire.
Je vais m’inquieter de la procedure de restore.

1 « J'aime »

Salut @julienP74 ,

Il m’arrive régulièrement la même chose sur divers updates …

Dans mon cas, pour résoudre le problème c’est très simple . Il me suffit d’arrêter Home assistant (ne pas confondre avec redemarrer ) , eteindre le PC qui le fait tourner, puis redemarrer le systeme comme lors d’un demarrage normal.

Une fois le systeme démarré , home assistant démarré également, tu pourras à mon avis relancer la procédure de mise à jour et elle devrait s’effectuer sans problème.

Par experience, après quelques déboires , je préfère systematiquement refuser les versions beta

Bonjour @julienP74
tu installes les beta parce que tu es beta testeur ou juste par curiosité, perso je n’installe déjà même pas les .0 ou .1 sauf parfois si une nouvelle fonctionnalité me fait de l’œil mais toujours après avoir regardé les issues.

Bob