Usage du Bluetooth pour SwitchBot

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d’installer mon instance Home Assistance (Home Assistant Core 2022.5.4 / Home Assistant Supervisor 2022.05.2 / Kernel version 5.15.32-v8+ / Agent version 1.2.2) via Docker sur un Raspian Lite OS x64 11 (Bullseye) sur mon Raspberry Pi 4 8Gb.

Ce dernier est équipé d’un ConBee II et fonctionne très bien pour le moment.

Toutefois je voulais relier mon SwitchBot en Bluetooth à mon Home assistant. Evidemment j’ai une erreur lors de la tentative d’installation du module tiers SwitchBot dans Home Assistant, il ne trouve pas de bluetooth.

Je suis donc allé sur mon Raspbian en ssh et j’ai installé la librairie pour activer le bluetooth :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get upgrade
sudo rpi-update
sudo reboot

J’ai également testé mon bluetooth via :

sudo bluetoothctl
scan on

Le bluetooth fonctionne parfaitement mais de retour dans mon Board de Home Assistant, impossible d’installer le module SwitchBot, il ne reconnaît toujours pas le bluetooth…

En fouillant sur le web, j’ai trouvé des gens qui passait leur conteneur docker en Host au risque de ne plus accéder à Home Assistant, d’autres qui emploient des dongle usb bluetooth et cela a l’air de bien marcher mais personne ne donne ni les modèles ni les procédures d’installation.

Pourriez-vous m’aider ou m’éclairer sur le sujet ?

Apparemment sur le raspberry pi 4b c’est un Cypress CYW43455 cxompatible Bluetooth 5 et BLE. Quelqu’un aurait une idée sur la manière de le faire reconnaître dans docker ? vu qu’il est déjà reconnu dans raspbian 11…

Bonjour
Je ne connaissais pas ton matos .
Mais généralement dans hassio tu intégré le bluetooth avec son adresse mac dans le fichier know_device.yaml.
Puis ont ajouté l’addons approprié.
Et on redémarre .:wink: stef