Oui j’ai utilisé le système de restauration directement dans HomeAsisstant. Ca fonctionne bien au détail près que je dois redémarrer la VM dans Proxmox dans mon cas après avoir réalisé cette restauration. (si tu es sur un PI3/4 ou une autre plateforme tu n’auras peut etre pas à le faire)
Je n’ai pas tenté d’écraser l’ancienne version de l’intégration par la nouvelle non. J’ai préféré suivre la procédure décrite par Doubledom (suppression/installation)
Merci à tous pour les suggestions. Doubledom et HollyFredD.
Je vais essayer quand même de remplacer tout carrément le fichier.
Si Ça ne marche pas, je ferais le roll back.
Mais comme l’installation de HA est dans un emplacement distant, même si je peut le joindre d’ici, je préfère être sur place pour faire les modification.
Est-ce que tu peux vérifier les logs ?
Et surtout quelles sondes ?
EDIT :
Il est vrai que je n’autorise la mise à jour que si ,le choix est coché!
Mais comme au démarrage j’attends la disponibilité des entités , afin de pouvoir supprimé facilement ceux que je ne veux pas, il faudrait que je fasse une bidouille pour autoriser la mise à jour de ceux déjà en entités effectivement !
Puis tous les jours d’avoir a aller supprimer/désactiver les périphériques pour ne pas avoir de liste interminable. Cette option était présent sous Jeedom (que je n’utilise plus depuis lgt).
Je vais jeter un , je te dirais quoi !
Il faut que j’autorise la mise à jour si les entités sont déjà présentes, mais après plus la possibilité de suppression ( sauf si RFPLAYER est Désactivé !)
Disons qu’une fois nos entités intégrées, le but serait d’arrêter d’en intégrer d’autre. Supprimer celles qui ne nous intéressent pas et garder un listing propre; (MONK sort de ce corp)!
Mais merci encore une fois pour ton aide et tes réponses ultra-rapide !
Pour l’instant l’option système [Activer les entités nouvellement ajoutées.] permet de désactiver automatiquement ! Ils seront dans les entités non affichées quand même !
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1147, in _async_registry_updated
await self.async_remove()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1047, in async_remove
await self.async_will_remove_from_hass()
File "/config/custom_components/rfplayer/sensor.py", line 104, in async_will_remove_from_hass
await super().async_will_remove_from_hass()
File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 430, in async_will_remove_from_hass
device_registry = dr.async_get(hass)
^^^^
NameError: name 'hass' is not defined
2023-11-28 08:51:00.562 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1147, in _async_registry_updated
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1038, in async_remove
raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Entity sensor.owl_2624pow async_remove called twice
2023-11-28 08:51:04.846 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1047, in async_remove
await self.async_will_remove_from_hass()
File "/config/custom_components/rfplayer/sensor.py", line 104, in async_will_remove_from_hass
await super().async_will_remove_from_hass()
File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 430, in async_will_remove_from_hass
device_registry = dr.async_get(hass)
^^^^
Bonjour à tous, merci @Doubledom pour le travail fourni ! Ton addon est vraiment au coeur de ma domotique.
Dans mon stock de trucs qui me servent encore régulièrement, j’ai une télécommande et des prises chacon (protocole Domia). J’arrive à utiliser les prises avec HA sans souci mais j’aurai aimé utiliser la télécommande pour interagir avec mes autres prises (Zigbee/Wifi). Malgré plusieurs heures de recherche, je ne sais pas s’il est possible d’utiliser le RFPlayer avec le module HA ? Si c’est faisable, quelqu’un pourrait m’orienter sur la façon de faire ? Cela m’éviterait de devoir racheter une télécommande Zigbee alors que celle-ci pourrait faire le job !
Merci pour votre aide.