Utilisateur RFPLAYER + Version Béta "en cours 16" VOIR NEW

Slt.
Normalement le port de com est retrouvé tout seul , après dépend de ton matos ou est installé HA.
As-tu essayé de déconnecter le Rfplayer, puis re démarrer HA, puis reconnecter le Rfplayer et redémarrer HA ?

Il faudrait pouvoir tester le Rfplayer sur autre que HA si possible, soit par le programme sous windows « GCE_rfplayer_configuratorV1.6.4.jar », pour être sûr de son fonctionnement.
@+Dom

Bonjour @Doubledom,

HA est dans une VM ESXi. J’ai repris l’image officielle.
J’ai bien tenté de rebooter sans succes. Il détecte bien le port USB quand je veux ajouter une intégration RFPlayer mais rien sur celle en cours.
Je n’ai pas de PC, uniquement un Mac du coup j’ai ressorti mon vieux Jeedom et ca marche nickel sous Jeedom.

Normalement si tu actives dans HA avec le port qu’il te propose tu devrais retrouver tes équipements .
As-tu fais le test ?
Comme dirait Jean-Pierre je fais appel à un ami @Pulpy-Luke pour les problèmes de port …
@+Dom

Tu me dit d’ajouter une nouvelle intégration et qu’elle devrait récupérer les équipements de l’autre. C’est ca ?

image
Les deux sont là mais les équipements sont sur la mauvaise

Je crois qu’il te faudrait virer l’intégration et remettre seulement celle qui fonctionne
PS je suis sur téléphone

Ca ne vas pas supprimer mes précédentes associations de supprimer l’intégration ?

Logiquement seront dans la base de Ha, fait toujours sauvegarde de HA avant en totalité

Y a plus rien. Je vais devoir refaire toutes les associations. La question que je me pose et si j’ai ce pb à chaque reboot du serveur Esxi, ca va me poser des soucis…

Je vois pas trop pourquoi cela case ton HA, mais surtout faire toujours une sauvegarde avant ( rappel)
@Pulpy-Luke est-ce que tu peux voir

Là comme ça c’est difficile à voir. Les erreurs uniquement sur l’intégration ça donne pas grand chose.
Et puis sans les logs complets et un rappel de la conf (y compris le reste du passtrough matériel), c’est pas plus simple non plus.
Entre ex-jeedomien, je vous rappelle les solutions autour de l’attribution des ports usb … ça ressemble à ça

Ok merci @Pulpy-Luke Mais sur du matos normal il reconnait le ports de lui même et pas de problème. ( se sert de " pyserial-asyncio", pour remonter le port de com)

C’est quoi du matériel normal/anormal ? Quel socle physique pour ma vm ? Quel montage pour le rfxlink ? Quel os ? Quels logs ??

J’ai tenté de refaire les associations mais cella ne marche pas. Je met le volet en mode association et puis je tente la commande :

Et j’ai une erreur avec le message suivant :

Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: custom_components/rfplayer/__init__.py:87
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 22 juillet 2022 à 16:12:53 (6 occurrences)
Last logged: 15:03:32

[140300723191520] 'rfplayer'
[140300764316720] Error handling message: Unknown error (unknown_error)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 193, in handle_call_service
    await hass.services.async_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1713, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1750, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py", line 204, in handle_service
    await service.entity_service_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 680, in entity_service_call
    future.result()  # pop exception if have
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 930, in async_request_call
    await coro
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 717, in _handle_entity_call
    await result
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/template/cover.py", line 344, in async_close_cover
    await self.async_run_script(self._close_script, context=self._context)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/template_entity.py", line 407, in async_run_script
    return await script.async_run(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 1513, in async_run
    await asyncio.shield(run.async_run())
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 405, in async_run
    await self._async_step(log_exceptions=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 449, in _async_step
    self._handle_exception(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 472, in _handle_exception
    raise exception
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 447, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 680, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1713, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1750, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 87, in async_send_command
    if not await hass.data[DOMAIN][RFPLAYER_PROTOCOL].send_command_ack(
KeyError: 'rfplayer'

J’ai bien la sauvegarde complète de vendredi mais en restaurant ca ne marche pas non plus :frowning: Je suis perdu là je dois avouer.

EDIT : Voici le log complet de ce matin

2022-07-25 06:54:01 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [140310738892016] Received {'type': 'execute_script', 'sequence': [{'service': 'rfplayer.send_command', 'data': {'command': 'ASSOC', 'protocol': 'RTS', 'device_address': 'A1', 'automatic_add': True}}], 'id': 130}
2022-07-25 06:54:01 DEBUG (MainThread) [homeassistant.core] Bus:Handling <Event call_service[L]: domain=rfplayer, service=send_command, service_data=command=ASSOC, protocol=RTS, device_address=A1, automatic_add=True>
2022-07-25 06:54:01 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'command': 'ASSOC', 'protocol': 'RTS', 'device_address': 'A1', 'automatic_add': True}
2022-07-25 06:54:01 DEBUG (Recorder) [homeassistant.components.recorder.core] Processing task: EventTask(event=<Event call_service[L]: domain=rfplayer, service=send_command, service_data=command=ASSOC, protocol=RTS, device_address=A1, automatic_add=True>)
2022-07-25 06:54:01 DEBUG (Recorder) [homeassistant.components.recorder.pool.RecorderPool] Connection <sqlite3.Connection object at 0x7f9caa783e40> checked out from pool
2022-07-25 06:54:01 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.script.websocket_api_script] websocket_api script: Error executing script. Unexpected error for call_service at pos 1: 'rfplayer'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 447, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 680, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1713, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1750, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 87, in async_send_command
    if not await hass.data[DOMAIN][RFPLAYER_PROTOCOL].send_command_ack(
KeyError: 'rfplayer'
2022-07-25 06:54:01 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [140310738892016] Error handling message: Unknown error (unknown_error)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py", line 27, in _handle_async_response
    await func(hass, connection, msg)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 636, in handle_execute_script
    await script_obj.async_run(msg.get("variables"), context=context)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 1513, in async_run
    await asyncio.shield(run.async_run())
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 405, in async_run
    await self._async_step(log_exceptions=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 449, in _async_step
    self._handle_exception(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 472, in _handle_exception
    raise exception
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 447, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 680, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1713, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1750, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 87, in async_send_command
    if not await hass.data[DOMAIN][RFPLAYER_PROTOCOL].send_command_ack(
KeyError: 'rfplayer'
2022-07-25 06:54:01 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [140310738892016] Sending {"id":130,"type":"result","success":false,"error":{"code":"unknown_error","message":"Unknown error"}}

Je ne vois pas à quoi tu fait référence ???

On peux voir quelque part ce port ? Le modifier manuellement quelque part ?

Avec 2 clés usb l’ordre d’attribution des ports n’est pas toujours identique.
Clé A sur port 0 et clé B sur port 1.
Bon là c’est pas le cas puisque c’est du gpio

Si je ne peux pas récupérer le bon port, comment puis je tout réinitialiser. Je veux bien refaire mes associations mais là j’ai des messages d’erreur des que j’appel une commande rfplayer !!!

Tous mes équipements acutel ont l’icone « Restaurer »

En mode dégradé (que le rflink et pas d’autre usb), tu as testé ?

Je ne connais pas le mode dégradé dans HA :interrobang: