Je suis nouveau dans le monde de la domotique. J’ai lu plusieurs autres publications mais je n’arrive pas à trouver la solution qui correspond à mon problème.
J’ai une lampe qui s’allume grâce à 2 interrupteurs qui sont branchés en va-et-vient.
Je souhaite pouvoir continuer à utiliser les interrupteurs mais aussi intégrer un module sonoff zbminil2 afin de pouvoir les commander grâce à mon téléphone.
Ci-joint les photos des interrupteurs et de la lampe.
Pour moi l’interrupteur avec le fil rouge est la phase permanente.
J’ai tenté plusieurs configuration sans succès : boutons poussoirs, plusieurs configuration avec le module… rien à faire malheureusement.
Concernant le module j’aimerais justement savoir comment le brancher car je n’ai jamais réussi à faire en sorte que les interrupteurs + le module fonctionne en même temps. J’ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.
Actuellement ce sont des boutons à bascule classique. J’ai testé avec les poussoirs mais je n’ai pas non plus réussi.
Si possible, ce que je souhaite c’est savoir sur quels fils brancher le module ? Si je dois changer mes boutons à bascule par des poussoirs ? Ou faire autre chose ?
Ça ne va aider, mais j’ai aussi un peu de mal à lire les schémas de câblage.
Par contre, je suis prêt à essayer de nouveau. Et je me dis que si j’arrive à faire celui-là là, je pourrais m’occuper sereinement dedans autres.
Slt
suivant tes photos:
Le rouge est bien la phase
Les noirs sont les navettes
Le violet est départ lampe qui est brancher avec violet de ton plafonnier.
2 choses à vérifier sur ton module
Est ce qu’il prend uniquement la fonction impulsion ou même si c’est un interrupteur il agit comme une impulsion.
Dans les 2 cas tu devras le brancher dans ta boite de dérivation ou arrive le cable violet et la même alimentation de ta lampe.
Donne nous en complément la référence de ton module
La reference du module on l’a elle est dans le titre
Oups pas fait attention.
Si il y a pas de boite de dérivation c’est que tout arrive au tableau.
Dans tous les cas il faudra avoir accès au cablage actuel.
Sur ta dernière photo, on voit qu’il y a une phase qui va vers un autre inter, si celui si et sur le même inter diff que ton éclairage tu peux utiliser celui là comme phase suivant le schéma que t’a donné Pascal_HA
Si il y a un différentiel 30ma de protection, le mort devrait être évité. Sauf si le coup de jus te fais chuter de l’escabeau et que la chute est mortel .