Variable dans input

Salut les pro de nodeRed,

J’ai besoin de vous car je patauge et je ne trouve pas la solution qui doit être simple…

image

Donc dans le « change » je met une valeur dans la variable flow.nbjour et ensuite cette valeur mise dans la variable je voudrais la mettre dans mon input_number…

Alors que mettre dans mon call service input_number.set_value ?

Merci

Comme ça:

Ici input_number est « test »

En jsonata (l’espèce de S:) pour récupérer une variable flow.toto il faut faire $flowContext("toto")

Bonjour @golfvert

Je savais que toi, connu comme le gourou de node red tu trouverais vite ma solution.

Pour ne pas te déranger chaque fois il n’y a pas un tuto, wiki qui traite la syntaxe de l’association HA et Node red ?

Bravo et merci !

Re,

j’ai parlé trop vite, ça ne fonctionne pas ?

"Call-service API error.  Error Message: required key not provided @ data['value']"

image

image

Est-ce que msg.payload est bien un nombre ??
Pour vérifier fait le change en mettant 35 (au hasard) et en mettant bien le type nombre.
Si ça marche, alors, il faut voir le msg.payload qui arrive
Autre hypothèse, j’ai l’impression de voir un « . » entre flow et context? Mes (vieux) yeux ?

Pas si vieux, bien vu, un reste de flow.get et de mes nombreux tests

Sans le point ça fonctionne !

Mille merci !!!

La bible c’est le site de celui qui développe la palette nodered: node-red-contrib-home-assistant-websocket

Pas mal d’exemple et d’explications (pas toujours trop claires cependant :frowning: ).

1 « J'aime »

Hello,

Je ne parviens pas à passer un simple nombre entier.

Dans le champ DATA du node « Call Service », si je laisse en « expression », j’ai d’abord cru que je pourrai juste noter :

125

Marche pô.

Puis en m’inspirant de ce que je lis ci-dessus, j’ai tenté ceci, mais sans succès :

{"value":125}

Le Log de Node Red, me dit ceci :

"Call-service error. required key not provided @ data['value']"

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci,

Michel

Il faudrait en savoir un peu plus…. Le flot, des copies d’écran…. Pour le moment, c’est impossible de dire quoi que ce soit.

Merci @golfvert, j’ai trouvé, je devais apparemment juste passer en JSON. Maintenant,

{"value":125}

fonctionne.

Et la prochaine fois, je serai plus précis. Merci encore,

Michel