.vdi vers Raspberry

ça s’applique à une installation sous windows ça … pas du tout valable pour un pi

en fait à la base je l’ai installé sur windows pour faire des test, et de ce fait je veux passer sur raspberry pour quils soit h24 actif

du coup j’installe raspberry os une fois que j’aurais reçu le raspberry ?

Non, tu installes HAOS directement, les images sont viellles mais la démarche est la même :

Tu cliques sur « CHOOSE OS » :

Tu sélectionnes « OTHER SPECIFIC PURPOSE OS »

Tu sélectionnes l’image « HAOS » :

Tu sélectionnes ta CARTE SD puis tu cliques sur WRITE et finis :slight_smile:

Regarde ici même si ce n’est pas 100% à jour :
Tutoriel Home Assistant : installation sur Raspberry Pi (2022) (lesalexiens.fr)

1 « J'aime »

Ahhhh d’accord. Merci bcp pour vos réponse !

Par contre jai une autre question à ce propos, je pourrais héberger d’autre truc a coter de HA sur le raspberry ? un bot discord par exemple

Personnellement si tu n’as pas déjà une raspberry, je te conseille de switcher directement sur un mini PC avec proxmox, le prix ne sera pas tellement différent, surtout si tu envisages un pi 4

et là je pourrais faire les deux donc ?
pck g trouvé un raspberry en bon étant en occas

Quel version de raspberry et à quel prix si ce n’est pas indiscret ?

le raspberry 4 à 120€

avec boitier, ventilo et tt

A 120€ je confirme que j’achèterai un mini PC, tu pourra faire pas mal de chose en parallèle, la puissance sera dans tout les cas supérieure à un raspberry.

Lit le sujet sur les mini pc que j’ai cité plus haut, tu verra les avantages/inconvénients.

d’accord ça marche. de ce que je vois les prix ne sont pas les même

Tu en a un à me conseiller ?

Étrange car sans etre trop sélectif il y a pas mal de config qui conviennent, en tous cas vu ton besoin je pense qu’il n’y a pas besoin d’un foudre de guerre. Et de toute manière cela restera plus performant qu’un raspberry.

Après je ne suis pas le mieux placé pour comparer les processeur entre eux. Il faut à minima que le processeur accepte la virtualisation.

et proxmox sert a quoi exactement ?
merci pour la liste :slight_smile:
et de ce fait je resterai sur virtualbox ?

Alors je dirai qu’il faut quand même chercher un peu de ton côté, tu trouvera les réponses à tes questions à ce sujet sur le forum.

Sinon autre lien à lire :

Pour répondre quand même, proxmox est un hyperviseur (type 1) comme virtualbox (type 2).

Ahhhh d’accord merci pour ta réponse.
J’ai chercher pour un mini pc et j’ai trouver celui là qui a l’air pas mal: https://amzn.eu/d/3rYQ862 tu crois que c suffisant pour mon utilisation ?

Ne connaissant pas ce genre de processeur je ne sais pas te répondre. De plus la doc concernant ce matériel semble être difficile à trouver. En fait hormis leur site avec la page du produit, je n’ai pas vu de doc à télécharger. Du coup ne connaissant pas je n’achèterai pas par précaution.

Mais peut être que ça marche sans aucun soucis. Je ne sais juste pas te répondre. Visiblement sur le forum anglais certain en parle.

Par contre celui que tu proposes est à 159€ alors que le lenovo (marque connu) que je t’ai proposé ci-dessus est 30€ moins chère du coup je ne comprend pas tellement ce que tu cherches.

Un prix, une performance ou une conso ?

Et petit conseil bienveillant, vu que tu ne maîtrise pas le sujet proxmox, cherche à rester dans des configuration connus par la communauté, je te conseille du coup de lire pour savoir ce que les autres utilises.