Ventilateur Plafond

Bonjour à tous

Pouvez vous me conseiller un modele de ventilateur plafond compatible avec HA ?
Merci beaucoup

Hello,

La marque create.
Sinon, n’importe lequel en tuya.
Ca fonctionne très bien avec tuya local.

salut,

Comme dit par @n3fansub , Create via tuya local marche bien, c’est ce que j’ai. Après attention, cela nécessite d’avoie l’application tuya installée sur le téléphone, avec le Create à piloter enregistré dedans. Si tu supprimes l’application, tu perds le controle via tuya local. C’est la seule contrainte (non négligeable) que j’y vois.

il ya aussi iFan 03 de sonoff qui fonctionne tres bien. Ils sont a la version 04 pour le moment

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pous vos retours
Je vais regarder côté Create

@Tristao cela veut dire quoi l’appli installéé : le téléphone doit être allumé ?

Salut,

Personnellement, j’ai un ventilateur haut de gamme qui fonctionne en Tuya. (pas du Create)
Je viens de supprimer l’application Tuya de mon tel, puis j’ai mis à jour l’intégration et j’ai redémarré HA : ca fonctionne parfaitement.

Conclusion, j’ai pas besoin d’avoir Tuya sur mon tel au quotidien. Par contre, de temps à autre, il peut être nécessaire de l’avoir pour lier à nouveau mon compte Tuya via le QRcode de l’intégration.

Personnellement j’ai domotisé un ventilateur de marque mantra, en théorie compatible tuya mais je n’ai pas trouvé comment faire. Par contre il est compatible bluetooth. Avec un petit esp32 et cette integration GitHub - NicoIIT/esphome-ble_adv_proxy: Custom ESPHome component ble_adv_proxy · GitHub (le bluetooth proxy standard ne suffit pas), ca fonctionne nickel

Pour moi, j’ai eu une mise à jour de l’application tuya sur mon téléphone, ce qui m’a connecté du compte, j’ai du me reconnecter pour que le ventilo revienne sur HA contrairement à @n3fansub . En revanche, je n’ouvre jamais l’application, je ne me sers que de HA pour piloter. À cette nuance de déconnexion du compte près.

1 « J'aime »

hello,

J’en ai en Bluetooth, en IR et en radio, je les ai tous interfacé avec ha via des module moes pour l’ir, un esp32 pour le Bluetooth et un broadlink rm4 pro pour les radios.

Tout fonctionne bien à part quelques bugs pour le Bluetooth

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours
@n3fansub tu as pris quoi comme modèle par curiosité ?

Un klassfan.
Avec moteur DC basse consommation : (33w au max) garanti 10 ans, et des pales naturelles 132 cm.
Je l’avais repéré mais trop cher à la base. J’ai attendu une promotion sur le site d’un revendeur, et elle était plutôt très très intéressante. Du coup, j’ai craqué.:laughing:

Il est bien sûr connecté, et remonte en local avec tyua local. Et il a un mode pour changer automatiquement de vitesse en fonction de la température de la pièce (ce mode ne remonte pas dans ha).
En plus, y a possibilité d’ajouter une commande murale, en option, si on veut.

C’est celui-là :