Bonjour,
J’ai un vtherm clim, issu de mon entité climatiseur airton.
J’ai activé l’option AC, pour avoir les deux modes disponibles, chaud ou froid dans vtherm.
J’ai bien tous les preset, voir ma capture d’écran.
Dans scheduler, je n’arrive pas à choisir entre tous les presets…j’ai uniquement ce qu’il y a dans ma capture d’écran de scheduler.
Dans scheduler, je choisi bien climate, puis je sélectionne ma clim vtherm. Ensuite je choisi presets. Mais il manque plein de modes ? Comment je fais si je veux choisir une plage de temps en Confort (mode chauffe) par exemple ? Car la dans scheduler je ne vois qu’un preset confort, je ne sais même pas si c’est en froid ou en chaud.
Comment ça fonctionne ?
Bonjour, personne n’utilise Versatile thermostat avec Scheduler et une clim réversible ?
Bonjour,
Désolé, je ne sais pas pourquoi mais ton post est passé inaperçu.
Donc j’ai exactement la même configuration que toi: un VTherm sur une clim Airton. Donc je suis sur que ça marche bien.
Si je comprends le soucis est plus sur l’utilisation du Scheduler.
Voici ce que j’ai de mon coté:
Il faut que tu choisisses « créer un schéma » pour mettre des plages horaires.
Tu sélectionnes une plage et tu peux régler tout ce que tu veux :
J’ai choisi de passer en mode ‹ Confort ›.
Mon conseil, le mode (clim ou chauffage) est sélectionné par l’utilisateur manuellement sur la carte mais par le Scheduler. Gardes le scheduler pour les preset uniquement et tu programmes les température pour chaque mode (clim ou chauffage). Je vois que c’est ce que tu as fait donc ça doit être bon.
Pour sélectionner le mode, il faut cliquer sur le flocon de neige ou sur la flemme :
Hello,
Je viens d’esayer et cela fonctionne. Jusqu’à ce que le thermostat soit eteint. Lorsqu’il redémarre, il passe en mode chauffage automatiquement.
Bonjour et merci pour ton début de réponse. On ne s’est pas encore exactement compris .
Je t’expliquait que je sais faire, pour les différents presets dans le vtherm clim, ça c’est ok.
Ce que je voudrais savoir, comment tu fais toi, pour démarrer ta clim, lui donner la consigne « allume toi », et en même temps il faut que ce soit « allume toi, mais sur le mode chaud » ou « allume toi, mais sur le mode froid ».
Pour Scheduler, je fais déjà comme toi, par le schéma, pour les presets en fonction de l’heure de la journée.
Par contre, comme dit, la seule solution que j’ai trouvé pour « allumer la clim sur le mode de mon choix », c’est de créer un scheduler en plus, pour « allumer la clim sur chaud ou froid », par exemple 1 minute avant que les presets du jour ne puissent appliquer eux les consignes pour toute la journée. Puis pareil le soir, j’ai un scheduler programmé spécialement juste pour éteindre la clim pour la nuit.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? Appliquer des presets différents suivant le moment de la journée est une chose, mais il faut bien 2 autres actions séparées de ça, pour d’abord allumer le Device , et à la fin, pour éteindre .
tu entends quoi par sélectionné manuellement par l’utilisateur sur la carte ? le fait de cliquer sur la flamme ou le flocon pour mettre la clim en route je suppose ? mais comme dit, si je veux que ce soit « automatique », je fais donc soit un scheduler soit une automatisation pour allumer ou éteindre le Device ? c’est ça ?
C’est sur qu’on pourrait laisser la clim en mode « veille active », tout le temps à la disposition des presets vtherm, donc allumée avec les volets ouverts, mais ne soufflant pas car la température est ok, mais ça consomme environ 11 watts sur la mienne en permanence, alors que « éteinte » , pour la nuit par exemple, elle consomme 1,7 watts.
Au passage JM, est-ce qu’on peut corriger le léger décalage de Auto-start/stop dans la carte sur mon iPhone ?
Edit: Même petit soucis sur le MacBook
C’est moi elle est allumée tout le temps sauf quand VTherm décide qu’il n’en pas besoin pendant longtemps et donc il l’étient tout seul ; puis la rallume quand il y en a à nouveau besoin.
C’est la fonction auto-start/stop : versatile_thermostat/documentation/fr/feature-auto-start-stop.md at main · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
Je pense que c’est ça que tu cherches. Donc le Scheduler n’éteint ou n’allume jamais. Je laisse faire le auto-start/stop (qui est là pour ça).
1 « J'aime »
Je n’ai pas de décalage, ni sur IPbone ni su Mac :
Merci oui j’avais compris en te lisant précédemment que tu utilisais la fonction auto start stop. Mais le délai même en lent (30 min) n’est-il pas trop rapproché (pour le compresseur qui doit pas trop aimer) ?
Ca ne passe pas là journée à switcher on plus. Ca switche quand la température augmente et que la consigne est dépassée par exemple. Donc c’est des évènements assez rare.
Après c’est activé uniquement dans la chambre ou c’est éteint toute la journée et dans le salon la nuit quand il y a personne.
1 « J'aime »
Chambre éteint toute la journée ? tu veux dire par exemple en preset Hors gel histoire que ça ne déclenche pas c’est ça ? car tu disait que ta airton etait tout le temps « allumée ».
Le VTherm est allumé mais dans les faits il l’étient quasiment toute la journée (quand il ne fait pas trop froid).
En fait, je n’allume / éteint jamais (ou quasi) mes VTherms.
A part en commande centrale lorsque je pars pour longtemps pour les éteindre tous en une fois.
1 « J'aime »