Fn c’est pour activer les touches fonction, f5 ou fn+ f5 c’est la même chose la différence c’est le clavier. Essaie CTRL + fn + f5
Sinon essaies d’aller dans les paramètres de ton navigateur et de vider le cache (penses a bien mettre la date sur tout’ de base il vide le cache de la dernière heure)
Merci Pierre6363,
J’ai tout testé, mais rien y fait.
Comme le dit @Bix , c’est temporaire.
Et je pense que ce n’est pas le comportement normal de devoir rafraichir pour avoir la vu.
En attendant que @Jean-Marc_Collin corrige.
Hello ^^
Attention, les raccourcis ne sont pas toujours universels !
C’est souvent différent selon le navigateur, par exemple pour rafraichir la page hors cache :
Firefox = CTRL + F5 ou CTRL + MAJ + R
Chrome = MAJ + F5 ou CTRL + MAJ + R
Ils ont bien un raccourci commun mais pas celui qu’on pense ![]()
@+
Voilà donc le bug report : HVAC turns on cooling after closing window, despite vtherm setpoint high enough · Issue #1958 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
Reproductible à 100% chez moi.
Bonjour à tous,
Avant de passer à la V10, j’ai une question concernant les nouveaux plungins téléchargeables séparemment.
Notamment le plugin « Vtherm Hysteresis ».
Quelle est le différence par rapport à la fonction déjà implémentée dans le Vtherm classique (« seuil haut » et « seuil bas »).
Merci pour vos retours.
Bonjour !
C’est un plugin qui a été conçu comme démo pour que la communauté puisse faire leurs propres plugins. Démo totalement fonctionnelle.
Avec l’algo de hysteresis, c’est très simple. Quand la température arrive à la limite basse, la puissance se met au max. Une fois que la température arrive à la limite haute, la puissance se met au min. Uniquement deux vitesses, et la température fait des aller-retour entre les deux limites.
Merci pour cette précision. Si je comprends bien, ça laisse de côté la régulation TPI au profit du ON/OFF ?
C’est exactement ça ! C’est imagé, mais effectivement c’est un algorithme on/off ![]()
Si je dois conseiller un algorithme, c’est SmartPI. C’est l’ago de régulation le plus avancé. Ils ont travaillé plusieurs mois à 3 dessus pour le créer.
Bon l’hiver est passé maintenant…
C’est d’ailleurs un hystérésis un peu spécial car on peut régler la puissance en mode On et Off.
Donc pas forcément chauffe à puissance max.
Tu peux demander une ouverture de vannes à 50% pour le On et 5% pour le off par ex.
Salut ^^
Je n’ai pas tout suivi ces derniers temps, donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais ces limites sont utilisables en mode switch aussi ? (comme tu parles spécifiquement de vannes…)
J’avais prévu d’implémenter le plugin SmartPI quand j’aurais un peu de temps, l’hiver étant effectivement derrière nous
mais si on peut déjà limiter la puissance max avec ce mode hysteresis c’est peut-être ça que je devrais tester en premier lieu… ![]()
Merci à vous ![]()
@+
Cédric
salut ca fonctionne aussi sur switch oui
Yes !… Je vais tester ça, merci ![]()
Bonjour et merci pour ce bel outil qu’est le VTherm ![]()
Si je veux l’utiliser « en chaud » sur mes UI Mitsubishi qui fonctionnent actuellement avec Melcloud, mais sans ESP, y a t’il des paramètres connus à prévoir ?
Le but étant simplement de pouvoir corriger l’offset pour que la régulation prenne en compte non pas les sondes des UI mais mes têtes de thermostats Tado dont les radiateurs sont à l’arrêt en intersaison.
Merci à vous