Versatile Thermostat (VTherm) - aide et support

Fn c’est pour activer les touches fonction, f5 ou fn+ f5 c’est la même chose la différence c’est le clavier. Essaie CTRL + fn + f5
Sinon essaies d’aller dans les paramètres de ton navigateur et de vider le cache (penses a bien mettre la date sur tout’ de base il vide le cache de la dernière heure)

Merci Pierre6363,
J’ai tout testé, mais rien y fait.
Comme le dit @Bix , c’est temporaire.
Et je pense que ce n’est pas le comportement normal de devoir rafraichir pour avoir la vu.
En attendant que @Jean-Marc_Collin corrige.

Hello ^^

Attention, les raccourcis ne sont pas toujours universels !

C’est souvent différent selon le navigateur, par exemple pour rafraichir la page hors cache :

Firefox = CTRL + F5 ou CTRL + MAJ + R

Chrome = MAJ + F5 ou CTRL + MAJ + R

Ils ont bien un raccourci commun mais pas celui qu’on pense :wink:

@+

Voilà donc le bug report : HVAC turns on cooling after closing window, despite vtherm setpoint high enough · Issue #1958 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
Reproductible à 100% chez moi.

Bonjour à tous,

Avant de passer à la V10, j’ai une question concernant les nouveaux plungins téléchargeables séparemment.

Notamment le plugin « Vtherm Hysteresis ».

Quelle est le différence par rapport à la fonction déjà implémentée dans le Vtherm classique (« seuil haut » et « seuil bas »).

Merci pour vos retours.

Bonjour !

C’est un plugin qui a été conçu comme démo pour que la communauté puisse faire leurs propres plugins. Démo totalement fonctionnelle.

Avec l’algo de hysteresis, c’est très simple. Quand la température arrive à la limite basse, la puissance se met au max. Une fois que la température arrive à la limite haute, la puissance se met au min. Uniquement deux vitesses, et la température fait des aller-retour entre les deux limites.

Merci pour cette précision. Si je comprends bien, ça laisse de côté la régulation TPI au profit du ON/OFF ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! C’est imagé, mais effectivement c’est un algorithme on/off :joy:

1 « J'aime »

Si je dois conseiller un algorithme, c’est SmartPI. C’est l’ago de régulation le plus avancé. Ils ont travaillé plusieurs mois à 3 dessus pour le créer.

Bon l’hiver est passé maintenant…

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs un hystérésis un peu spécial car on peut régler la puissance en mode On et Off.
Donc pas forcément chauffe à puissance max.
Tu peux demander une ouverture de vannes à 50% pour le On et 5% pour le off par ex.

1 « J'aime »

Salut ^^

Je n’ai pas tout suivi ces derniers temps, donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais ces limites sont utilisables en mode switch aussi ? (comme tu parles spécifiquement de vannes…)

J’avais prévu d’implémenter le plugin SmartPI quand j’aurais un peu de temps, l’hiver étant effectivement derrière nous :sun_with_face: mais si on peut déjà limiter la puissance max avec ce mode hysteresis c’est peut-être ça que je devrais tester en premier lieu… :thinking:

Merci à vous :+1:t2:

@+

Cédric

salut ca fonctionne aussi sur switch oui

1 « J'aime »

Yes !… Je vais tester ça, merci :+1:t2:

Bonjour et merci pour ce bel outil qu’est le VTherm :+1:
Si je veux l’utiliser « en chaud » sur mes UI Mitsubishi qui fonctionnent actuellement avec Melcloud, mais sans ESP, y a t’il des paramètres connus à prévoir ?
Le but étant simplement de pouvoir corriger l’offset pour que la régulation prenne en compte non pas les sondes des UI mais mes têtes de thermostats Tado dont les radiateurs sont à l’arrêt en intersaison.
Merci à vous