Versatile Thermostat

Le log veut dire hvac_action = heating (en chauffe actuellement).

Pour un TRV → la valve est ouverte (> 0%).

donc si le logo apparait mais que le radiateur est physiquement (en passant la main) froid, c’ets qu’il y a un souci quelque part.

Je dirais oui. Après si la vanne est ouverte a 1%, ca va s’afficher en Heating mais le radiateur risque d’être froid (ou pas très chaud).

en fait mon entité climate.radiateur_tom a tous ces attributs la:

hvac_modes:
  - "off"
  - heat
min_temp: 5
max_temp: 30
target_temp_step: 0.5
preset_modes:
  - none
  - manual
  - away
  - auto
current_temperature: 19.9
temperature: 20
preset_mode: manual
friendly_name: Radiateur Tom
supported_features: 17

Je n’ai pas de action_hvaccomme décris ici: versatile_thermostat/README-fr.md at main · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub

J’ai l’impression que Versatile ne le passe jamais en « OFF », il reste en « Heat » et donc le logo est présent.
Le scheduler ressemble a ceci:

Il y a un moyen d’exporter les settings du thermostat en YAML par exemple ?

Voila l’historique, ca me parait bien bizarre comme courbe :

C’est certainement le soucis. Le hvac_action qui est pour moi un des attributs de base de toutes les entités climate n’a pas l’air implémenté. En over_climate le hvac_action est calculé comme ça:

@property
    def hvac_action(self) -> HVACAction | None:
        """Returns the current hvac_action by checking all hvac_action of the underlyings"""

        # if one not IDLE or OFF -> return it
        # else if one IDLE -> IDLE
        # else OFF
        one_idle = False
        for under in self._underlyings:
            if (action := under.hvac_action) not in [
                HVACAction.IDLE,
                HVACAction.OFF,
            ]:
                return action
            if under.hvac_action == HVACAction.IDLE:
                one_idle = True
        if one_idle:
            return HVACAction.IDLE
        return HVACAction.OFF

Si le climate sous-jacent n’a pas d’attribut hvac_action, mettons que ca retourne None, le hvac_action doit être None aussi et ça s’affiche mal sur la carte (c’est pas censé être possible).

Mais même si l’affichage est faux, ça devrait marcher qd même puisque fondamentalement dans ce type de VTherm, il ne fait que transmettre les consignes au sous-jacent. Par contre, les courbes et l’affichage ne seront pas terrible. Tu ne peux pas te baser dessus pour savoir si ça chauffe ou pas.

Je vais noter que les têtes thermostatitque Xiaomi SRTS-A01 ne sont pas totalement compatibles. Ce ne sont pas les premières, malheureusement pour toi.

Si j’ai bien tout suivi, ce ne sont pas des têtes thermostatique sonoff, mais des Xiaomi SRTS-A01 …

A+

1 « J'aime »