Version 2022.3.1 play media

=============================================================================
apres avoir installé la dernier version de HA / 2022.3.1 quelle est ma surprise
de ne pas pouvoir lire un media sur mon echo dot 4
ci joint le message recu

avez vous la meme chose ??? MERCI

=============================================================================

Salut,

Ton lecteur media Echo, tu l’as par l’intégration HACS je suppose?

Tous les lecteurs media ne sont pas compatibles avec la lecture de fichiers locaux.
Chez moi seuls les lecteurs disponibles pour une lecture à partie de navigateur de médias semblent pouvoir gérer cette nouvelle option.

Effectivement il est integre dans hacs

Quels sont alors les lecteurs media amazon.fr qui sont compatibles ?..

J ai achete celui ci

https://www.amazon.fr/gp/product/B085K45C3S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Serait il incompatible?

Aucun Echo à ce que je sache.
La doc de l’intégration HACS ne donne que des exemples pour lire de la musique en streaming, et pas un fichier local.

Donc aucune solution possible? Ou un player google?

Comment expliquer que les anglo saxons savent l utiliser le local media?

Je n’ai aucun appareil google. Mais dans la mise à jour ils donnent l’exemple d’une camera jouée sur un google nest… peut-être que les enceintes google sont supportés par le lecteur local.

Tu as un exemple?

https://m.youtube.com/watch?v=mbZvtRqwJS0

En anglais. Apres 3 minutes
Il faudrait evidemment savoir quel player il utilise

C’est un Google Nest Hub.

Quand tu es dans le « Navigateur Multimedia », en bas à droite tu as un menu qui te liste les players qui permettent de recevoir des médias locaux. Tu as ton browser par défaut, et les autres.
Chez moi par exemple, j’ai VLC qui est l’add-on installé sur mon serveur HA sur lequel j’ai branché une enceinte, du coup tu peux y joue de la musique locale, une radio ou du text-to-speech.
Je crois qu’au moins tout ce qui est google cast, les Sonos, plex et VLC sont compatibles.
Je ne sais pas si les echo le seront.

En revanche si tu veux faire du TTS ou lire de la musique par un Echo il faut passer par le service play media directement avec les anciennes options. Mais toujours pas avec tes MP3 locaux.

image

Effectivement Amazon ne permet pas d’utiliser les local media sur ses appareils…

A propos avez vous deja testé « Dlna - servers » ?
ha a trouvé automatiquement (auto discovery) mon vieux disque dur multimedia (pch-a100) sur mon reseau(sur lequel se trouve films et series)
mais quand j’actionne pch-a100 il me donne ‹ unknow error ›

faut il le configurer et comment?