VM Frigate sur Proxmox 9

Bonjour, j’ai actuellement HAOS en VM sur Proxmox, je voudrais installer Frigate 0.15 ou 0.16beta en VM sur Proxmox, car à prioris en LXC c’est plus limité, et on updatable.

Je ne trouve vraiment rien dans la doc officielle ou ailleurs, ça parle que de LXC ou d’installer Debian 12 en bare metal, mais je dispose de Proxmox 9 en bare metal.

Merci pour vos lumières.

désolé je ne peux t’aider j’ai installé frigate en LXC il y a quelques jours

1 « J'aime »

Hello

Si tu as un coral en USB tu risques d’être confronté à des soucis de performance avec l’USB passthrough, sinon pas de soucis particuliers

1 « J'aime »

Pour le moment, pas de coral, je vais utiliser le GPU du N150. Enfin j’ai prévu. Mais je ne sais pas par où commencer.

Dans ce cas part sur un lxc

Car le passthrough du gpu sera bien plus simple sur un lxc

1 « J'aime »

Merci beaucoup, mais dans la doc officielle, ils disent que ce n’est pas recommandé :

Faut que je trouve un tuto clair.

Je suis totalement d’accord avec cette remarque force de constater que c’est bien plus valable

Déjà sur ce genre de machines faire un passthrough de la seule carte vidéo a une VM n’est pas des plus recommandé non plus

Le mieux étant de partir d’une debian bare metal avec docker

1 « J'aime »

Salut,

Je viens d’installer frigate v0.16.0 LXC sur mon HP EliteDesk 800 G2.

6 caméras tournent dessus sans la détection d’activé et cela n’utilise que 10% du processeur.

Je trouve que c’est très honorable, en contrepartie je n’arrive pas à utiliser le GPU du PC.

J’ai cette erreur dans le log

Unable to poll intel GPU stats: Failed to initialize PMU! (Operation not permitted)

Sur une autre installation réalisée avec ce script https://community-scripts.github.io/ProxmoxVE/scripts?id=frigate en version 0.14 le GPU est sollicité.

J’ai vérifié, les fichier conf des 2 conteneurs sont identiques

Pour la version 016 j’ai installé docker/portainer à partir de ce script

https://community-scripts.github.io/ProxmoxVE/scripts?id=docker

Puis j’ai ajouté ces 2 lignes dans le fichier conf du conteneur.

Résumé

lxc.mount.entry: /dev/dri/renderD128 dev/dri/renderD128 none bind,optional,create=file 0, 0
lxc.mount.entry: /dev/bus/usb/002/ dev/bus/usb/002/ none bind,optional,create=dir 0,0

puis j’ai installé frigate avec portainer et cette stack.

services:
  frigate:
    image: ghcr.io/blakeblackshear/frigate:stable
    container_name: Frigate
    hostname: frigate
    restart: on-failure:5
    security_opt:
     - apparmor=unconfined
     - systempaths=unconfined
    shm_size: 512mb
    environment:
     TZ: Europe/Paris
     FRIGATE_RTSP_PASSWORD: carnot
    devices:
      #- /dev/bus/usb:/dev/bus/usb
      - /dev/dri/renderD128 # for intel hwaccel, needs to be updated for your hardware
    volumes:
      - /etc/localtime:/etc/localtime:ro
      - /opt/frigate/config:/config:rw
      - /opt/frigate/media:/media/frigate:rw
      - type: tmpfs
        target: /tmp/cache
        tmpfs:
          size: 1000000000
    ports:
      - 5563:5000 #Web UI Interface Port
      - 8554:8554 # RTSP feeds
      - 8555:8555/tcp # WebRTC over tcp
      - 8555:8555/udp # WebRTC over udp

J’ai suivi plusieurs méthodes installations mais en vain, alors si vous avez une idée, je suis preneur.

Bonsoir,

Dans la doc, à la partie devices, c’est écrit comme ceci (je ne sais pas l’impact) :

- /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128

Merci @domokalu_1 pour le retour,

J’ai modifié le stack, mais cela n’a rien changé.

Mais cela m’as incité à retourné dans la doc et j’y est trouvé ça:

Ensuite, vous devez accorder des autorisations Docker pour accéder à votre matériel :

• Lors de la configuration, exécutez Docker en mode privilégié afin d’éviter toute erreur due à des autorisations insuffisantes. Pour cela, ajoutez privileged: trueà votre docker-compose.ymlfichier ou le --privilegeddrapeau à votre commande docker run.

j’ai donc ajouté privileged: true à mon stack et là victoire mon GPU apparait bien dans les indicateurs systèmes.:smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.