Volet roulant zigbee

Certain, si c était pas des zigbee tu les aurais pas sur zha

Parce que les zigbee sont tous sous le même moteur ?

Chez profalux, il n’ y a que 2 protocoles, m4g et zigbee. Pour les zigbee 1.2 et zigbee 3 ( suivant l année), les câblages et procédures sont les mêmes.

Bon ben dans ce cas je vais câbler demain.

Au vu des journaux, on est sur une précision suisse : toute les 4h précise, les volets font un mouvement d’A/R

Si zha croit qu ils sont indisponibles, il envoie peut être une requête et les volets font un va et vient comme si on ouvrait le réseau.
Essayes de faire une légère manœuvre avec la télécommande à 3h55 et si ils ne bougent pas 5 min après, c est que ça vient de là ( après une manœuvre avec la télécommande, le moteur donne des infos au coordinateur, dans ton cas zha)

Jai fait une manoeuvre avec la telecommande au bout de 3h55. Resultat j’ai toujours le meme message au bout de 4h pile mais sanq mouvement de volet.
Je viens d’ouvrir un rapport de bug sur la page github de ZHA. On va bien voir ce qu’ils me disent.

Ça sent le test avec zigbee2mqtt :grin:

J’ai lu qqpart que les 2 ne font pas bon menage ensemble …

C’est l’un ou l’autre sauf a avoir 2 dongle USB

Mais zigbee2mqtt a tendance à supporter bien plus de device que zha

Si je bascule sur z2m, comment désinstaller zha sans déprogrammer tous mes volets ?

Il faut se toute façon tout réappairer avec zigbee2mqtt

Ok pour le moment je reste sous Zha. Les volets fonctionnent parfaitement sauf ce souci. Je vais bien finir par trouver.

En regardant de plus près il sem le que ce soit la telecommande qui soit indisponible.
Lors de l’intégration d’un volet j’ai deux fenêtres qui s’ouvrent.
Du coup j’ai pour chaque volet 2 lignes dans home assistant
Et c’est la ligne correspondant à la télecommande qui affiche ‹ indisponible ›.
Et le plus bizarre est que je n’ai pas ça pour tous les volets
Voici celui de la cuisine

Et celui du bureau

Autre chose qui vient de me sauter aux yeux :

7200s ça fait exactement 2h
21600s ca fait exactement 6h
Et 6h-2h ca fait…4h !!!
Je ne sais pas si ça a un lien mais c’est toutde même curieux