A chaque jour son nouveau défi sur HA, aujourd’hui j’aimerais connecter sur HA mes volets roulant de marque AOK, j’ai bien la box domotique qui me permet de gérer les volets via tuya, je vois bien dans tuya mes volets mais voila à quoi ca ressemble quand je click sur l’appareil, une idée pour le contrôler depuis HA?
Perso j’ai le meme problème. J’ai récupéré des volets aok et j’ai acheté une box tuya à 5€ sur aliexpress pour les piloter à distance.
Ca fonctionne bien sur l’app tuya mais pas avec home assistant j’ai le même problème que toi j’ai aucune entité pour l’appareil.
En fait j’ai trouvé la parade. Pour chaque volet (ou groupe de volets) il faut créer une scène « tap-to-run » sur tuya. Une pour l’ouverture une pour la fermeture.
C’est un peu long mais au moins tout est sur home assistant, j’ai même fait remonter l’action sur Home avec homebridge pour que je puisse piloter les volets avec siri, le homepod etc… c’est le top
Il me reste plus qu’à trouver un moyen de savoir si le volet est fermé ou ouvert