Volets RTS

Bonjour
J ai installé mes volets somfy RTS; merci encore pour l’aide. maintenant dans mes entités je me retrouve avec 3 variantes de volets (voir photo) .quel est la différence entre switch? binary? et cover?laquelle je garde ? laquelle j’utilise??

merci a vous

Hello

A mon avis
Le Switch = Marche / Arret ( Interrupteur )
Le Binary = Info qui te dis si connecté ou non

Marche = 1
Arret = 0

donc switch et binary ne servent à rien ? il faut utiliser Cover??
est ce que je peux les supprimer sans risque ? de tout planter

Salut…
J’ai pas noté que j’avais switch et des binairy en plus des cover chez moi
Donc j’utilise le cover et puis c’est tout

1 « J'aime »

re,

pourquoi les deletes ?? laisse comme ca , peut etre que dans un jour futur ou une futur mise a jour de HA , il seront utile

2 « J'aime »

dans mon automate lorsque je veux selectionner une action par exemple " fermer" , il y a 2 fois « fermer » .des commandes en double :roll_eyes:
j avoue que ca fonctionne quand meme .
Sauf que impossible de déclencher avec ma télécommande zwave Nodon. —mayday please

Là il va falloir partager les copies d’écran, le code yaml et les logs … Là moi je ne sais pas retrouver dans HA ce que tu fais/vois en lisant cette description

Merci pour ta réponse .
C’était un post hier soir

Je pense que tu peux supprimer tes volets et les refaire, mais cette fois sans cocher l’option ’ Venetian blind mode /tilt’ (j’ai pas mon ha sous la main pour te donner l’emplacement dans l’ui)… Les lames ne sont sans doute pas orientable, et c’est pour ça que tu as 2 close et que ça ne marche pas (c’est pas le bon qui est sélectionné)

Effectivement j’ai des switch et des binary
image
Et pour virer les tilts il faut laisser l’option unknow
image

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Teleco Nodon en Zwave et automatisation

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Teleco Nodon en Zwave et automatisation