VSCode - Live Debug

Bonjour à tous,

Une petite question à ceux qui utilisent VSCode.

J’avais vu passer il y a un certain temps un message ou autre d’ailleurs de Frenck de HA concernant la possibilité de bugguer en live depuis VSCode.

Est-ce que cela parle à quelqu’un ?

Oui.

En installant l’intégration Remote Python Debugger dans HA, tu peux à l’aide de VSC te connecter en mode pas à pas à Home Assistant.

C’est très facile en local si tu clones sur ta machine de dépot GitHub de HA core et si tu utilises le container de développement. C’est possible en te connectant à ton HA de prod à distance mais je n’ai jamais testé.

Si tu y arrives tu pourrais compléter la doc Le Backend - Guide du développeur Home Assistant, ca sera apprécié.

Et avec le plugin Home Assistant Config Helper pour VSC tu peux évaluer des templates (modèles) Jinja depuis VSC avec les valeurs réelles de ton HA.

Bonjour Merci @oncleben31

J’utilise VSCode Ingress de Frenck et suis sur HA sur nuc avec l’image. Je suis pas sur une installation perso docker pour éviter d’avoir à maintenir docker :wink:

J’ai souvent regarde le conteneur de dev mais je ne suis jamais allé plus loin.

J’ai installé Remote Python Debugger, et à priori Home Assistant Config Helper est de base dans VSCode Ingress si je ne me trompe pas.

A voir comment on teste les templates Jinja, j’ai fait ca vite fait hier soir, je n’ai pas encore trouvé.

C’est exacte, Frenck à tout packagé et pré-paramétrer pour nous !

Tu sélectionnes un bout de code Jinja, menu contextuel, « Render template », et voilà

Je vais essayer cela dès que possible.
Je vous tiens au courant :wink:

Merci

Magnifique non :wink:

Capture d’écran du 2020-12-20 21-07-46

Me reste à tester Remote Python Debugger…faut que je trouve comment ca fonctionne :wink:

1 « J'aime »