Waze travel

System Health

version 2021.1.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.9.16
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4588
Installed Version 1.10.1
Stage running
Available Repositories 773
Installed Repositories 8
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.10
update_channel stable
supervisor_version 2021.01.7
docker_version 19.03.13
disk_total 113.9 GB
disk_used 5.0 GB
healthy true
supported true
board odroid-n2
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Visual Studio Code (3.0.0), MariaDB (2.2.1), Log Viewer (0.9.1), Node-RED (8.0.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1)
Lovelace
dashboards 1
mode auto-gen
resources 0
Spotify
api_endpoint_reachable ok

Mon problème

Après avoir installer waze travel j’ai configuré les différentes options possible :

j’ai comme message d’erreur dans les logs :

2021-01-31 23:52:02 WARNING (SyncWorker_7) [homeassistant.components.waze_travel_time.sensor] Error on retrieving data: empty response

avez vous le problème pour ceux qui l’utilise ?

Salut!

Désolé de ne pas pouvoir t’aider. Je m’interroge juste de savoir ce qu’est Waze Travel et ce que cela permet-il de faire?
J’ai lu que c’était pour indiquer un temps de trajet vers une destination mais j’ai l’impression que c’est capable d’un peu plus que ça. Enfin en termes d’options, un peu comme dans l’application smartphone.
Pourrais-tu m’en dire plus et dans quelles situations / exemples Waze Travel peut s’utiliser? Et purquoi s’utiliserait-il à la place de l’appli?

Merci.

Bonjour,

Je l’utilise. Je n’ai pas de souci.

La seule différence avec tes sensors, c’est que mon « origin » est basée sur des coordonnées GPS aussi.

@YolOsef C’est cela, indiquer un temps de trajet entre 2 points. En gros c’est WAZE :wink:

@barto_95 tu peux mettre le lien de l’intégration ?

Pourquoi as tu préférée cette integration personnalisée (custom integration) plutôt que celle déjà disponible de base Waze Travel Time - Home Assistant ?

@YolOsef exact c’est un waze qui permet grâce a HA d’avoir tous au même endroit pour toute ta famille et d’etre notifier par exemple si tu sort d’une zone avec ton mobile ou autre

c’est l’intégration par default de ha et non pas un custom dsl

Hello. Je pense que le format de y’a destination est pas bon. Essai avec des adresse gps.

Ok ça permet des choses intéressantes en effet au-delà de l’usage de l’appli elle-même sur téléphone.
Il faudra que je me penche sur le sujet à l’occasion. Mais je n’en suis pas encore là :sweat_smile:

Ok je testerai mais dans l’exemple officiel il indiUe avec les adresse comme ça dans leur exemple en plus des coordonnée gps

Oui mais y a moins de source d’erreur avec le gps.

Je viens de tester comme toi @barto_95 et ça fonctionne… (j’ai juste pris l’entité person au lieu d’un device_tracker)

Aucun WARNING et j’obtiens bien le temps et les routes dans les attributs :

sensor:
  - platform: waze_travel_time
    origin: person.clemalex
    destination: "5 Avenue Anatole France, 75007 Paris, FRANCE"
    region: 'EU'
    name: Tour eiffel
1 « J'aime »

j’ai des :
2021-02-03 18:04:55 WARNING (SyncWorker_9) [homeassistant.components.waze_travel_time.sensor] Error on retrieving data: empty response 2021-02-03 18:04:55 WARNING (SyncWorker_10) [homeassistant.components.waze_travel_time.sensor] Error on retrieving data: empty response

et voila le résultat:

2021-02-03_18-06-00

c’est résolue,

en gros j’utilisais pas le bon device tracker
car j’ai trois device tracker avec le même nom pour mon mobile mais avec des _1, _2, _3 (je ne sais pas pourquoi

après avoir sélectionner le bon c’est ok :

et la config:

  - platform: waze_travel_time
    name: "waze_test"
    origin: device_tracker.ludo_xsmax_iphone_3
    destination: "5 Avenue Anatole France, 75007 Paris, FRANCE"
    region: "EU"

Comme je l’indique dans ma réponse, je te conseille d’utiliser l’entité person

Un device_tracker devrait être associé à une personne (c’est différent d’un utilisateur) (voir https://forum.hacf.fr/t/decouverte-et-prise-en-main-de-lovelace/2062), cela te permet d’utiliser l’entité person partout et d’éviter ce genre de problème…

Tu as dû, à un moment, installer/desinstaller l’application mobile…

C’est beaucoup mieux géré depuis quelques versions…

bas j’ai peur que avec ta méthode, il y a un problème car exemple, apple watch, téléphone si l’un et a la maison. et l’autre non comment va réagir HA ?

de ce que je comprend non c’est par rapport au carte réseau car il m’indique plusieuér mac adresse pour le même équipement, wifi, bluethooh, gps etc…

Intéressant, fais le test :+1:

Mais tout est expliqué :

Personnellement, je ne me servirais pas d’une montre connectée comme device_tracker si elle est va de paire avec un téléphone…

en gros c’est ce qui et indiquer si plusieurs équipement la parti tracker GPS est la moins prioritaire… donc dans mon cas si l’apple watch reste a la maison (connecter en wifi et que mon mobile avec le gps indique not home sous lovelace/HA l’entiter person sera Home (a cause de l’apple watch)

oui c’est pour cela que je n’associerai pas la montre à la personne…(vu que la montre va de paire avec le téléphone)

Bonjour,

je relance le sujet mais pour un probleme qui n’est pas vraiement identique.
J’ai créé sans trop de difficulté des intégrations Waze via l’interface.
Mais j’avoue je sèche depuis 2 jours comment peut-on supprimer une intégration Waze.
A chaque fois que j’essaie HA me dit bêtement que je ne peux pas supprimer cette intégration.
Seconde question comment peut-on modifier une intégration Waze si on ne peut la supprimer. J’ai fais une faute de frappe et l’intégration est du coup non fonctionnel.

Merci a tous pour vos contributions c’est une vrai mine d’or.