Wemos plus connecté a esphome si sondes branchée

Mon problème

Bonjour,

Je suis en train de tenter de me familiariser avec esphome et j’ai un soucis. Si je branche mon wemos D1 mini sans rien dessus, je le vois dans esphome.
Par contre, si j’y mets 2 sondes ds18b20 (avec 1 ca serait peut-être pareil) je n’ai plus la connexion dans esphome.
J’ai changé mon alim avec une 5v 2A mais rien n’y fait.
Je suis un peu limite avec mon signal wifi mais j’ai essayé en branchant un répéteur non loin mais ca ne marche toujours pas. (je suis sur que le répéteur est fonctionnel car mon tel se connecte sans problème dessus et avec un bon signal).
Si je débranche mes sondes, je capte à nouveau dans esphome.

Une idée?

Ma configuration

System Health

version core-2021.3.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v7
arch armv7l
timezone Europe/Brussels
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4616
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 777
Installed Repositories 34
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.13
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.03.9
docker_version 19.03.15
disk_total 14.0 GB
disk_used 8.6 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.3.1), Terminal & SSH (9.1.0), KNXD daemon (0.4.1), Node-RED (8.2.1), Samba Backup (4.4), InfluxDB (4.0.4), Alsa & PulseAudio Fix (3.4), Mosquitto broker (5.1.1), Grafana (6.1.3), File editor (5.2.0), APC UPS Daemon (1.9), Network UPS Tools (0.6.2), Nginx Proxy Manager (0.10.0), MariaDB (2.2.2), ESPHome (1.16.2)
Lovelace
dashboards 2
resources 15
views 7
mode storage
___

Salut,

Essayes d’utiliser d’autres gpio sur ton wemos.
Personnellement je n’utilises jamais D8, j’évite d’utiliser D3 et D4.

Bonjour,

Sais-tu me dire pourquoi jamais D8 et pourquoi éviter d3 et d4?

Merci

Oui biensûr… la mauvaise expérience :roll_eyes:

Quand, tu galères des heures entières à faire fonctionner un Wemos sur un truc aussi basic qu’un DS18B20, puis que tu changes de GPIO et que ça marche, crois moi que tu te fais une petite note "ne pas utiliser D8 !! :skull_and_crossbones: " :smile:

Plus sérieusement, tu trouveras une explication dans cette article avec un tableau des GPIO utilisable selon leur direction in/out et leur état haut/bas.

D’ailleurs, en commentaire :

A D1 mini should be able to handle 3 switch buttons and 4 relays. Note that RX and TX can be made to be GPIOs if need to be. I’ve been bitten by boot condition needs–specifically, I had a pullup for a DS18B20 on D8, which disabled normal booting.

Bonjour,

T’es au top, ca marche beaucoup mieux maintenant.

Merci à toi