Widgets pour connaitre et modifier l'état d'un input_select

Bonjour,

J’ai un input_select qui a 3 états, Auto, ON, OFF pour gérer ma PAC et je voudrais pouvoir changer ses états via un widget depuis mon Android.

Avec un widget action je peux le changer mais il me faut un autre widget état d’entité pour savoir dans quel état il est.

N’est il pas possible d’avoir un seul widget qui donne à la fois l’état et permet de changer en mode toggle ou liste déroulante ?

J’ai aussi essayé une tuile, mais là c’est la galère totale, soit le serveur ne s’affiche pas du tout, soit le input_select est introuvable, bref impossible via une tuile pour moi.

Salut,
Il y a au moins 2 possibilités que je vois, si j’ai bien compris ton souci.

La carte « Entitées » (en haut) en y mettant un input_select tu as un sélecteur par défaut.
La carte « Tuile », dans mon exemple (en bas) j’ai masqué l’état, ajouté la fonctionnalité de selection et disposition des fonctions en horizontal.

type: entities
entities:
  - entity: input_select.couleurs

type: tile
entity: input_select.couleurs
show_entity_picture: false
hide_state: true
vertical: false
features:
  - type: select-options
features_position: inline

Ah je l’ai précisé mais j’ai peut-être pas assez insisté, c’est sur mon téléphone Android que je voudrais avoir ça, donc via des widgets ou autres.

Et je n’ai que le widget bouton qui permet de changer mais n’affiche pas l’état, ou le widget entité qui affiche l’état mais ne permet de changer. Donc j’ai mis les deux mais j’aimerai savoir si je peux avoir ça en un seul.

C’est un peu détourné mais avec le widget bouton, dans action tu peux utiliser l’action « input_select.select_next » et a chaque appuie, tu passeras à l’option suivante.

oui merci, j’ai bien vu et utilisé ça, mais le widget n’affiche pas l’état, on voit que ça change d’état, puis ça affiche l’icone choisie sans plus, si on veut connaitre son état il faut un autre widget entité qui va juste afficher dans quel état il est. C’est ça que j’aurais bien aimé regrouper dans une seule icone.

Ou alors faut que j’apprenne à me servir de Fully Kiosk pour faire un tdb HA qui sera sur une page de mon android ? c’est peut etre une meilleure voie…

Ah ouais, j’avais zappé la fin de la première phrase :rofl:

Exemple ici.

Entouré en vert les 2 widget bouton et état que j’aimerai regrouper en un seul mais j’y arrives pas. Cette entité a 3 états : auto, force off et force on

Le plus fort c’est que à côté j’ai un bouton qui fait très bien ça sur un switch, mais 2 états, on/off, donc c’est peut etre pour ça que ça fait bien les deux action et affichage. Mais à 3 états ou plus ça marche plus.

l’icone du bouton ne peut pas refléter l’état (j’avoue j’ai pas essayé) ?

[edit] punaise on ne peut pas faire grand chose…

1 « J'aime »

Fait un FR sur le github…

ah ça je sais pas faire, je regarde…

Edit : ok, c’est fait…