Je suis en train de gérer l’extinction et le redémarrage de mon PC et de mon NAS .
Première étape le Wol, tout marchait bien mais depuis l’installation de la LiveBox 6, plus rien ne marche.
Je voudrait tester voir si cela viens de là.
Précision le NAS a toujours bien réagit et là plus rien.
Merci d’avance.
Manu Renseigner votre problème
Ma configuration
## System Information
version | core-2023.3.3
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.10
os_name | Linux
os_version | 5.15.84-v8
arch | aarch64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 1.31.0
Stage | running
Available Repositories | 1307
Downloaded Repositories | 3
HACS Data | ok
Home Assistant Cloud
logged_in | false
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 9.5
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2023.03.1
agent_version | 1.4.1
docker_version | 20.10.22
disk_total | 58.0 GB
disk_used | 6.7 GB
healthy | true
supported | true
board | rpi4-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | AdGuard Home (4.8.2), Terminal & SSH (9.6.1), MQTT IO (0.2.1), Mosquitto broker (6.1.3), Plex Media Server (3.2.2), Studio Code Server (5.5.3), Duck DNS (1.15.0), File editor (5.5.0), RPC Shutdown (2.2), Node-RED (14.0.4)
Merci pour ta réponse
mais le mode recherche sur Wake On Lan et Livebox ne renvoie qu’un sujet le mien.
Si j’ai posé ce sujet c’est que je n’ai rien trouvé sur le net y compris sur le forum Home Assistant anglo-saxon.
Mais n’hésites à me renvoyer un lien si tu a trouver qq chose.
Merci pour la réponse mais:
le premier lien parle d’un NAS Synology et le mien est un DIY installé avec Open Media Vault mais la procédure est bien celle que j’avais installée en utilisant le lien du deuxième post.
Cela marchait jusqu’à ce que je change de box pour la LiveBox 6 d’où le fait que je suppose que cela vienne de celle-ci.
Je précise que l’app sur mon IPhone que j’utilise pour tester le bon fonctionnement de mes réglages ne fonctionne plus non plus.
Suite à de nombreux essais et tentative de reconfiguration, j’ai donc décidé de faire une demande sur le forum.
J’aurais aimé savoir si d’autres propriétaires de Livebox avait eu le même problème ayant constaté sur des forums des difficultés avec des versions précédentes de cette box.
J’ai essayé de voir si je n’avais pas commis un erreur car la doc que j’ai trouvé ne rentre pas assez dans le détail des différents composants à ajouter sur configuration.yaml (mais comme je suis débutant j’ai des lacunes)
voici le code que j’ai ajouté à configuration.yaml
# WoL
wake_on_lan:
switch:
- platform: wake_on_lan
name: NAS
mac: 8C:89:A5:54:40:D8
Merci pour ta réponse
J’ai beaucoup de mal avec l’indentation soit je met des espaces et j’ai un message d’erreur soit je met des « tab » et le résultat ne correspond pas aux tutos.
c’est mieux
# WoL
wake_on_lan:
switch:
platform: wake_on_lan
name: NAS
mac: 8C:89:A5:54:40:D8
Les deux points ça indique toujours le passage à une nouvelle ligne. Sur le principe il n’y a pas d’espace mais il n’a pas de réel impact la validité, quand il est là
Je suis de retour après quelques recherche sur le forum Orange.
Pas de solution mais une infos la Livebox change d’IP quand elle redémarre.
Je ne sait si c’est utile mais toujours pas de solution?
Alors quelqu’un aurait une piste sur un problème de la LiveBox 6?