Xiaomi Retour sur les caméras avec leur HACK

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des retours, avis sur les cameras Xiaomi, aussi bien DAFANG que la 360 en 1080 P et leur hack associé svp.

Au vu de leur tarif, je souhaitais tester dans HA :wink:
J’ai bien evidemment lu le tutoriel du forum à ce sujet.

@Quintus

Merci

J’ai une Yi 1080p home
j’utilise ce hack : GitHub - roleoroleo/yi-hack-MStar: Custom firmware for Yi 1080p camera based on MStar platform
intégration onvif sans problème sur HA
intégration sur surveillance station de Synology sans problème

Par contre elle n’est pas sans défaut, au bout d’une dizaine de jours, je perd le flux de la camera et je suis obligé de la rebooter (j’ai mis une prise connecté dessus)
j’arrive à recevoir l’alerte quand je n’ai plus le flux donc ca va je peux la relancer rapidement, mais c’est pas top comme solution, après elle ne coute que 15€ :slight_smile:

Alors, pour ma part:

  • Xiaomi 360 1080p (MJSXJ05CM, oui…je parlais du modèle MJSXJ02CM dans ma présentation/Dashboards). J’ai tenté le hack prévu pour l’autre modèle, et ça marche. En soit, je perds techniquement le visionnage du flux en temps réel sur le Cloud de Xiaomi, mais si je fais une relecture, je le vois, (donc 1min de décalage). C’est un moindre mal, car en contrepartie, la CAM est intégrée en ONVIF dans HA et Agent DVR. Pilotable en PTZ sur les 2. La qualité du flux RTSP est selon moi impeccable. Seul défaut…pas de son sur ce hack pour le moment.

  • Xiaomi Dafang : Elles déchirent. Avec le hack, elles sont full pilotables. Le PTZ se pilote sur HA via des « cover » horizontal et vertical. Je me suis fait perso des « presets » quand l’alarme est désactivée, les cams se retournent et filment le mur. Inversement quand elle est activée. Parce que non, on ne peut pas les éteindre. Mais on peut couper le flux RTSP.
    Avec le hack, elles s’intègrent en MQTT (auto discover). Très pratiques. Du coup, celles-ci ne sont pas reliées à un compte Xiaomi. Full cloudless pour moi. Je les conseille fortement pour le prix. Touchées à 45 € les 2 sur Leboncoin. :+1:

Quant à moi je possède deux caméras :

Yi 1080 home, cette caméra coûte pas cher et le hack est très facile à installer. J’ai utilisé le même hack que @Nejí, je n’ai pas grand chose à apporter de plus que lui à part que le hack propose aussi :

  • Le mqtt qui est facilement intégrable à HA
  • un flux rtsp récupérable depuis HA

@Neji je n’ai jamais eu ce problème dont tu parles c’est étrange …

XIAOMI Dafang, caméra vraiment génial pour le prix !
@Quintus a tout dit sur le sujet :slight_smile:
J’ajouterai juste le lien du hack : GitHub - EliasKotlyar/Xiaomi-Dafang-Hacks

Je vais peut être en demander beaucoup (car il y a déjà les numéro de modèle :+1:) :
Vous pouvez mettre des liens vers les boutiques ? :yum: :heart_eyes:

:pray:

Je ne vais hélas pas être d’une très grande aide car mes Dafang ont été achetées sur Leboncoin, et ma nouvelle Xiaomi 360 1080p, au Electro Dépôt du coin…

Je vais donc me contenter de relayer les liens affiliés :slight_smile:

amazon.fr

Amazon.fr : livres, DVD, jeux vidéo, musique, high-tech, informatique, jouets,…

Achat et vente en ligne parmi des millions de produits en stock. Livraison gratuite à partir de 25€. Vos articles à petits prix : culture, high-tech, mode, jouets, sport, maison et bien plus !


Boutique Aliexpress


Même si dans le cas de la Dafang, je déconseille fortement Amazon au vu des prix actuellement pratiqués.

Et petite précision : Essayez de trouver une carte de 8 Go, pas plus, pour la Dafang. Je ne sais pas pourquoi, mais le hack ne passait pas sur une 32 ou 64 Go. J’ai lu que des petites valeurs étaient recommandées. Donc 8 Go, je valide!

j’ai fait le hack de la 360. j’arrive à voir les flux mais comment faire pour la piloter en PTZ?

Le hack de base ne permet pas le pilotage des PTZ, de mémoire.

Il faut rajouter un autre pack, trouvé dans les issues du => GitHub. Attention, ce hack marche pour ma MJSXJ05CM, mais je ne garantis rien pour la MJSXJ02CM. Astérix et périls.

Et ensuite intégrer sa caméra en ONVIF via l’UI de HA. Port 5000, pour info.

Tu n’auras ensuite qu’à utiliser ce type de code :

ptz_tilt_down:
  sequence:
    - service: camera.onvif_ptz
      data:
        entity_id: 'camera.sricam_360'
        tilt: 'DOWN'
ptz_pan_left:
  sequence:
    - service: camera.onvif_ptz
      data:
        entity_id: 'camera.sricam_360'
        pan: 'LEFT'


A+

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,

Parfait, ca vous a inspiré :wink: MERCI

Bon, ben je vais tenter la camera DAFANG alors :wink:
A priori rien à redire :wink: dessus.
Je vous suis. Faut pas un gros barbu pour le hack à priori :wink: …sinon va falloir que je laisse pousser longtemps lol

Bonjour,
Aurais-tu le hack à partager car il n’est plus disponible sur le lien donné dans le GitHub.
Merci par avance !! :wink:

j’ai gardé le hack pour 02CM si ca peux aider

1 « J'aime »

J’ai la MJSXJ05CM et testé plusieurs hacks mais rien de stable. Sur HA je n’ai pas d’image qui s’affiche.
Si celui de @Quintus est fonctionnel alors je prends :grin:

Salut,
Pour les MJSXJ02CM et MJSXJ05CM il est aussi important de ne pas mettre les dernières mises à jour proposées par mihome.
A partir de la version 4.* le bootloader de la caméra change complètement il ne prend plus les firmwares hackés.
A ma connaissance il n’y a pas d’autre méthode que de démonter la caméra et de flasher physiquement la puce.

Je suis repassé en version 3.5.1_0052 par le flash de la pouce avec le programmateur CH341A (source).
Il y a tellement de hacks dérivés de l’original que je n’arrive pas à en trouver un de fiable.

Oui c’est ce que j’entendais par flasher la puce physiquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui en effet, le lien Drive n’est plus valable.

Voici ce que j’ai gardé comme dossier :

(lien effacé)

Ça remonte un peu pour moi maintenant. J’espère que tout y est pour que ça fonctionne…

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!!
Je vais tester de ce pas.

Petit retour.

Un grand merci @Quintus pour ton lien qui fonctionne à merveille.
La cam est fonctionnelle avec les contrôles de direction, en utilisant l’intégration ONVIF :
image

Pour ceux qui voudraient le code de la carte (source):

type: picture-glance
entities:
  - entity: camera.xiaomi_hd
    tap_action:
      action: call-service
      service: onvif.ptz
      service_data:
        entity_id: camera.xiaomi_hd
        pan: LEFT
    name: Pan Left
    icon: mdi:arrow-left-bold-box
    show_icon: true
  - entity: camera.xiaomi_hd
    tap_action:
      action: call-service
      service: onvif.ptz
      service_data:
        entity_id: camera.xiaomi_hd
        tilt: UP
    name: Tilt Up
    icon: mdi:arrow-up-bold-box
  - entity: camera.xiaomi_hd
    tap_action:
      action: call-service
      service: onvif.ptz
      service_data:
        entity_id: camera.xiaomi_hd
        tilt: DOWN
    name: Tilt Down
    icon: mdi:arrow-down-bold-box
  - entity: camera.xiaomi_hd
    tap_action:
      action: call-service
      service: onvif.ptz
      service_data:
        entity_id: camera.xiaomi_hd
        pan: RIGHT
    name: Pan Right
    icon: mdi:arrow-right-bold-box
    show_icon: true
camera_image: camera.xiaomi_hd
camera_view: live
show_state: false

Bonjour,
j’ai une MJSXJ05CM qui est avec le denier firmware :frowning: je vois que vous êtes arrivez a reflash la puce pour quel soit fonctionnelle sous HA. N’ayant pas de matos quelqu’un pourrais me la hack ?

@WarC0zes
Il faut malheureusement démonter la caméra pour accéder à une puce qui se trouve à côté de l’objectif. Sans ça, impossible de downgrader le firmware.
Le matériel ne coûte pas plus de 10€ sur Ali. Le reste n’est pas compliqué du tout. Je peux te guider si besoin.