Xiaomi Retour sur les caméras avec leur HACK

4€59 sur ali
J’ai craqué, l’intégration de HACS ne marche pas assez bien, trop d’erreurs de soucis…

ok, je commanderai le matos et mis mettrais. je reviendrai vers vous si je galère.

Ton lien fonctionne pas, tu peu le modif stp?

@AlexHass
Quelle intégration ?
La première solution que j’ai proposé fonctionne bien. Mais il y a une petite latence.
Hier soir j’ai trouvé WebRTC Camera sur HACS qui réduit considérablement la latence. La caméra utilisée avec l’intégration ONVIF, permet l’utilisation des contrôles de motorisation.
Le code de la carte :

type: custom:webrtc-camera
entity: camera.xiaomi_hd
title: webrtc xiaomi
poster: https://home-assistant.io/images/cast/splash.png
intersection: 0.75
muted: true
ui: false
background: false
ptz:
  opacity: 0.5
  service: onvif.ptz
  data_left:
    entity_id: camera.xiaomi_hd
    pan: LEFT
  data_right:
    entity_id: camera.xiaomi_hd
    pan: RIGHT
  data_up:
    entity_id: camera.xiaomi_hd
    tilt: UP
  data_down:
    entity_id: camera.xiaomi_hd
    tilt: DOWN

@WarC0zes
J’ai pris celui-là : Ici

1 « J'aime »

En fait je te répondais sur le programmateur :slight_smile: et le liens avec celui que j’ai commandé.
Je n’en avais pas jusque là et j’ai 2 caméras en version 4.x.x, donc je parlais de l’intégration MIOT qui est la seule solution que j’avais trouvé pour accéder à mes caméras depuis HA. Ca marche mais c’est bancal.
Du coup oui je passerai en ONVIF des que possible :+1:

D’accord, je n’avais pas bien saisi :grin:
Pour le backup et le flash du firmware j’ai utilisé AsProgrammer sous Windows.

Pour ce qui est de patcher le Firmware pour downgrader, je l’ai réalisé sous DEBIAN installé dans une VM.

1 « J'aime »

On peu patcher le firmware sous windows?

Les commandes du patch sont des commandes Linux. Je ne sais pas s’il existe un équivalent sous l’invite de commande ou powershell windows.

Sinon, il faudrait installer le sous système Linux avec WSL2 (voir ici un exemple ou un autre).

Pour ma part, il m’a semblé plus simple d’installer DEBIAN sous VirtualBox car je l’utilise pour d’autres projets.

Bonjour. Désolé du up un peut tardif fait j’ai besoin d’aide ! J’ai acheté le mini programmeur, installé une vm ubuntu et essayer de faire le hack de la camera mais sans reussite. J’arrive bien a lire et ecrire le flash mais la version reste identique ( la derniere de xiaomi). Auriez vous le firmware directement modifié à flasher directement ? Merci !