Yeelight bed

ca fais perte de signal, je pense le journal:
Sans titre

Tu devrais essayer de mettre ton ampoule a coté de la clé et tester quelques heures, voir si elle décroche pas. Au moins tu sera sur si c’est le signal qui est trop faible ou autre chose.

Je viens de changer de port usb pour voir car j’étais sur un USB3.

1 « J'aime »

Plus de 2 heures sans déconnection, je croise les doigts :crossed_fingers:.

Bon j’ai eu moins de 10 coupures durant la nuit et toutes ver 2h du matin :thinking:.
On peut effacer le log d’un appareil ?

Dans ce test, ta mis la clé sur le port usb2. Mais ta pas rapprocher ton ampoule de la clé ?

Je crois pas.

Non j’ai pour l’instant laissé ma lampe à sa place.
Sinon dans la journée 1 seul deconnection.

Ca va, le USB3 été le coupable.
Une solution serait d’installer un bluetooth proxy sur un esp32 et le mettre dans ta pièce avec l’ampoule.
Tu devrais plus avoir de décrochage.

Tu pourrais m’expliquer l’idée, car si je dois brancher mon esp dans la chambre pour qu’il communique en wifi avec HA et en plus ne plus utiliser le dongle bluetooth ?

Tu peu garder la clé brancher et ajouter un esp dans ta chambre. Le esp récupère les données par Bluetooth et les envoies a HA en WiFi.

Chez moi j’ai une clé bluetooth et des esp avec bluetooth proxy installer dans la maison pour pallier le problème de signal en bluetooth.

Ta directement une page web pour flasher un esp32 avec le bluetooth proxy:

Merci, je vais regarder ça dans le week-end.

Salut,
Le problème n’est pas vraiment résolu, car j’ai toujours des déconnections, mais elles ne sont pas gênantes pour l’utilisation quotidienne. Je vais avoir plus de 8 h sans problème et d’un seul coup plusieurs déconnections, c’est vraiment à rien y comprendre.
J’ai même des fois « lampe a été éteint » 3 fois consécutifs ?

Salut,
Pour moi , c’est le signal qui est juste. On parle d’une ampoule en bluetooth , c’est pas du wifi ou du zigbee. La porté est pas top.

Ta pas essayer de mettre un esp32 avec le bluetooth proxy dans ta pièce ou est l’ampoule ?

Non je n’ai pas eu le temps ce week-end, je vais mettre la lampe directement à côté du dongle pour la journée et voir si j’ai des deconnections.

1 « J'aime »

Bon le verdict est tombé et c’est bien un problème de connection, je suis dégoûté vu que le dongle, qui est un Sena UD100 avec une antenne 12db, se trouve à moins de 5 mètres de la lampe.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ?

1 « J'aime »

Comme quoi, même une clé a 60€ + antenne ne fais pas tout. J’ai préférer invertir dans des esp32 et bluetooth proxy.

C’est sûr, je testerais ta solution. Encore merci pour ton aide.