Depuis 2 à 3 jours, le module complémentaire Z-Wave JS plante, et voici le log :
Unable to start driver ZWaveError: Failed to open the serial port: Error Resource temporarily unavailable Cannot lock port (ZW0100)
Du coup, tous les appareils zwave de mon réseau apparaissent en « indisponible », plus aucun controle dessus.
Par contre, une chose est très étonnante, c’est que je peux configurer mes appareils z-wave via ZWave JS UI, et même les controler comme piloter le relais Fibaro de ma chaudière ??!! (et heureusement car ma petite famille n’a pas chaud ;-)) Comment cela est il possible ? J’ai cru comprendre que zwave JS UI était une simple interface graphique connectée au module ZWave JS !?
Je trouve aussi étonnant que le message d’erreur stipule ZW0100 alors que mon stick est un ZW090.
On pourrait penser a un conflit entre 2 module qui essaieraient de s’approprier le stick zwave, mais je n’ai que Zwave JS d’installer.
Ma configuration
Raspberry Pi 3, avec stick ZWave ZW090 et un stick Conbee Zigbee.
Je viens de stopper zwave JS UI et zwave JS a repris le controle du stick ZWave.
Par contre, tous mes appareils ZWave restent sur « indisponible » ?!!
D’autre part, cette situation m’étonne car les 2 modules zwave JS et JS UI sont installés depuis plusieurs semaines sans que je rencontre aucun problème, que ce passe t’il ?
Par avance merci pour votre aide et vos conseils.
Merci pour le coup de main
Je récupère le nom brute et non le lien de type ttyACMA0.
Je viens de rebooter en désactivant Zwave JS UI et en ne laissant que Zwave JS actif et mes têtes de thermostats de radiateurs zwave sont de nouveau disponibles.
Le problème vient donc bien de la cohabitation entre JS et JS UI et je ne comprends pas pourquoi puisque cela fonctionnait bien jusqu’à présent…
D’autre part, comment avoir accès aux paramètres de mes appareils ZWave (comme le rétro-éclairage) qui étaient accessible sous JS UI et que je ne trouve pas sous ZWave JS ??
Encore merci.
Merci encore pour le coup de main.
Tous mes appareils zwave sont bien remontés, ouf !
Par contre, je ne sais pas comment configurer ces appareils dont les paramètres de config étaient accessible sous zwave JS UI, une idée ???
Merci, et bon match