Z2M perd tous mes périphériques

Je n’ai même pas fait de MAJ de z2m :sweat_smile:

Mais si tu sais m’expliquer commert faire un downgrade, je veux bien tenter, au point où j’en suis :sweat_smile::sob:

Tu est en quel version de Z2M ?
image

Ma configue, et d’après ta capteur t’es en dernière version.

Tu n’as pas une sauvegarde partielle de ta dernière MAJ de z2m ?

Mon z2m n’est pas intégré à HA, c’est un container séparé sur mon proxmox.

Mon premier move avait été faire une restauration de mon backup de 48h avant, sans plus de succès.

Dans le pire des cas, je peux tenter une install fresh sans recharger ma config et tout re appairer manuellement, mais je suis même pas convaincu que ça règle le problème :sob:

Oups, c’est vrai que tu es en container. C’est le soir , la fatigue se fait ressentir :sweat_smile:
je pourrais pas t’aider alors :frowning:

1 « J'aime »

tant pis, merci beaucoup pour le temps passé !
Je tente une install fresh du coup :slight_smile:

Un conteneur docker dans un conteneur LXC hum

Et pourquoi tu mets pas en Addon ?

Pourquoi un docker dans un LXC ? C’est simplement un container LXC :slight_smile:

Je ne le met pas en addon car :

• ça me permet d’avoir une instance de dev de HA (éteinte par défaut) qui tape sur le même Z2M
  • HA a une (très) facheuse tendance à grossir dans tous les sens, moins je le laisse gérer de choses, mieux je me porte et plus je le « contrôle » (next step, externaliser la BDD :smiley: )

Une tubas sûrement utilise un script de tteck ?
On maîtrise quand on sait ce qu’on fait
Rien ne t’empêche d’avoir un HA de test qui point sur un broker en Addon

Y’a un truc moisi quelque part en tout cas

Et bah même punition :

[2024-08-23 22:36:41] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise cheminée' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b6004a650/1 genOnOff.on({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:36:47] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise spots canapé' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b600490d9/1 genOnOff.on({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:36:53] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise cheminée' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b6004a650/1 genOnOff.on({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:37:29] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise spots canapé' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b600490d9/1 genOnOff.on({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:38:00] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise spots canapé' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b600490d9/1 genOnOff.on({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:38:12] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise spots canapé' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b600490d9/1 genOnOff.off({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:38:24] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise spots canapé' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b600490d9/1 genOnOff.on({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'
[2024-08-23 22:38:42] error:    z2m: Publish 'set' 'state' to 'Prise spots canapé' failed: 'Error: ZCL command 0x70b3d52b600490d9/1 genOnOff.off({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (SRSP - AF - dataRequest after 6000ms)'

Il lui a fallu une quarantaine de minutes avant de recommencer à perdre mes périphériques sur un LXC tout frais (Proxmox VE Helper-Scripts), avec la nouvelle clé, et un hub USB alimenté, un nouvel appairage,…

Bref, je désespère, si une bonne âme a une idée magique…

Moi j’aurai bien désactivé tous les émetteurs wifi à proximité.

Une dernière piste, un de tes routeurs zigbee qui déconne et qui flood ou s’accapare le réseau sans router vers le coordinateur ?

Ça pourrait expliquer aussi que le délai au été plus long dans ton dernier test, le maillage se construisant petit à petit.

Ça va pas être simple de trouver lequel :pensive:
Peut-être en s’appuyant sur la chronologie des équipements qui tombent ? :thinking:

2 « J'aime »

J’avais eu un problème similaire qui arrivait quand une prise était branchée. Quand je la débranchais, le problème n’existait plus/

2 « J'aime »

Merci beaucoup de l’idée !
Je testerai demain en les débranchant un par un pour voir si c’est bien le problème.
Ca va etre xoton comme il faut entre 20 et 60 minutes pour que ça plante, mais si c’est ça, je ferai dresser des monuments à ta gloire :heart:

2 « J'aime »

Ça va t’occuper ce weekend.
Si tu trouves le coupable du 1er coup, joue au loto ou à l’Euromillions.
On partage bien sûr :grin:

2 « J'aime »

C’est à n’y rien en comprendre…
En les depluggant un à un, ça me le fait toujours sur le dernier…
En virant ce dernier, et en en remettant un autre, idem. (et pareil avec encore un autre)

Bref, je n’y comprends plus rien, il n’y a pas la moindre logique :sob:

Si jamais tu as des tuya sur secteur commence par là c’est leur grande spécialité.

2 « J'aime »

Je n’ai effectivement quasiment que du tuya, mais même e mn testant avec une tuya neuve ça me le fait aussi.

Là, je pars dans l’autre sens : j’ai absolument tout viré, et je vais ajouter uniquement mes prises une à une, puis mes périphériques feuille un à un.

Le WE promet d’être long… :sweat_smile:

Oui justement neuve ou pas tuya a beaucoup de périphérique tuya flood le réseau… Bon courage !

2 « J'aime »

oui je pense que le mieux c’est de les installer un par un … Bon courage.

2 « J'aime »