Bonjour,
J’ai vraiment besoin de vos lumières, le sujet me rend dingue ![]()
J’essaie de réappairer deux devises qui, jusqu’à présent, fonctionnaient sur mon HA sans soucis et qui ont cessés d’être vus:
- Une prise IKEA tradfri (les 1 er modèles sans conso)
- Et une télécommande ikea tradfri
Pour la télécommande j’ai essayé de passer du canal 25 à 11 rien, faire les 4 clics derrières proche d’une prise ikea encore appairée, rien, changé la pile, rien me rapproché du coordinateur rien..J’ai bien la led rouge qui clignote mais pas d’appairage
Pour la prise, contrairement à la télécommande je peux exclure une panne matériel puisqu’elle est vue par le pont HUE, mais elle refuse de s’appairé coté HA (évidement je la vire du pont avant la tentative d’appairage coté HA)
J’ai d’autre prise Ikea comme elle et plus récente qui fonctionnent. j’ai pas tenté d’en supprimer une par peur qu’elle ne remonte pas.
Je n’ai pas d’autre remote tradfri mais j’ai des boutons ikea qui eux fonctionnent et s’appairent (j’en avait 1 en spare dans un placard et il fonctionne bien)
J’ai fait des recherches et je n’ai rien trouvé sur le net a part cette histoire de canal (le matos IKEA n’aimerait pas le 25, mais s’appaire sur mon pont hue qui est en 25 alors bon…)
Ma configuration
Coordinateur : smlight mr1u, le zigbee tourne sur la puce CC
Z2m 2.10.0, qui tourne sur lxc proxmox
HA à jour.
Je vois bien dans les logs passer la demande de permit join, mais ensuite rien, il n’y a que mes devices qui discutent.
Merci d’avance pour votre aide


