Z2mqtt ne demarre pas

tu utilise zha en même temps ?
Si oui c’est pas compatible 1 adaptateur peux allez que sur 1 solution zigbee.

1 « J'aime »

normalement non
je l ai desactivé

la on vois qu’il y a des erreur sur zha c’est surement du au démarrage.
Pour voir si zha c’est bien enlever redémarre ton serveur et regarde si tu a de nouveaux des erreur dans les journaux.
Pense bien a ignorer si il te demande de configurer zha. ( j’ai vus ça sur un redit qui peux avoir un conflit si zha est en attente de configuration )



Bon ben la je ne comprend plus rien

bah la tu a désactiver ton zha mais pas supprimer donc supprime la ( en la laissent désactiver ton adaptateur est réserver a zha )

Je l ai supprimé et j ai redémarré
il était de nouveau présent , je l ai ignoré puis reboot et toujours le même problème

Ca devrait être bon de ce côté là.
Tu ne peux pas faire mieux que de l’ignorer, il est tjrs détecté si t’as une clé de branchée, l’ignorer, sans le configurer c’est bon…
Ca ne doit pas poser de soucis.
La question est plutôt du coup de savoir si ta clé marche bien…

elle fonctionnait bien encore hier

J’ai eu un problème un peu similaire, la semaine dernière suite à la mise à jour. Essaie avec la version 1.27.2. Je me suis pas encore attardé sur le sujet mais moi ça a fonctionné.

Ok d’accord tu as une BAD GATEWAY au démarrage de Z2M, mais ça c’est normal. Il faut patienter un peu afin qu’il termine son démarrage et affiche l’interface, ce n’est pas instantané.
Sur mon PI4 je dois attendre une bonne minute, donc sur ton pi3 …

patience :wink: :joy: :joy:

Je patiente , mais au bout d un moment z2m s’arrête
je viens de tester ma clé sonoff sur zha et elle fonctionne très bien
j ai remis a coté z2m avec une clé conbee2 et ça fonctionne également , j ai juste le schéma qui met 3 plombe a s’afficher

ok dans ce cas, pourrais tu nous fournir les logs de z2m juste avant que ça coupe, pour savoir pourquoi il coupe

le voici