Zerotier hs

Bonsoir

Suite à un changement de tel portable, j’ai réinstallé Ha.

En local sur le même réseau, cela ne fonctionne pas dans compagnon, si je rentre l’adresse ip local dans le navigateur du tel c’est Ok

Sur mon Pc en local c’est Ok

A distance en 5G plus de connexion

Portant j’ai bien Zerotier sur mon tel qui indique Online

Je vois bien la connexion qui est verte.

Dans l’interface web de Zero tiers, mon tel est bien visible et reconnu connecté.

J’ai mis dans compagnon sous URL de Home assistant l’adresse IP qui est dans l’interface Web de zerotier et qui est associé à mon boitier HA.

J’ai essayé avec le cloud Nabucaza et cela fonctionne.

Si je déconnecte le Cloud Nabucaza pour revenir sur ma connexion Zerotier, cela ne fonctionne plus

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Salut Seb78,

Tu as essayé avec Tailscale ? Il est bien plus simple à mettre en oeuvre.

Petite question, si tu as le cloud Nabucaza, pourquoi vouloir utiliser un autre VPN ?

1 « J'aime »

Hello.

Ma connexion avec zerotier fonctionnait très bien avec mon ancien téléphone.

J’ai juste testé nabucaza.

Mais je ne suis pas fan des cloud.

Bonjour,

C’est quoi la différence avec ZeroTiers? Dans les 2 cas tu dépends d’un service extérieur non ? (ou je dis une grosse bêtise, ne connaissant pas ZeroTier ?)

1 « J'aime »

Comme la plupart des utilisateurs de HA. Le but est d’avoir le moins de cloud possible et d’etre indépendant.

Pour ma part, je fais une différence entre celui qui m’apporte un plus avec celui qui me surcharge d’une autre application et passe par des serveurs exotiques.

Je comprend mieux, si tu ne payes pas encore NabuCaza, la solution VPN gratuit est logique.

Pour ton soucis sur ZeroTier, tu n’aurai pas un autre VPN d’actif sur ton tel?

Bonsoir

Je suis passé par Tailscale et cela fonctionne.

Ne cherchons pas trucs bizzartd de l’informatique.

Merci pour les infos

1 « J'aime »