Zigbee - Aeotec et Capteur solaire Tuya

OK merci, j’ai récupéré la colonne last seen mais je n’ai pas la colonne Disponibilité.
Dans le code yaml, j’ai bien copié les paramètres availability mais la colonne n’apparaît pas après redémarrage.
Par contre, je n’ai pas la ligne permit-join au-dessus de availability…

il ne la faut pas :wink:

après il y a eu du changement avec la v2.0:

availability:
    enabled: true
    active:
        # Time after which an active device will be marked as offline in
        # minutes (default = 10 minutes)
        timeout: 10
    passive:
        # Time after which a passive device will be marked as offline in
        # minutes (default = 1500 minutes aka 25 hours)
        timeout: 1500

OK, j’ai récupéré la colonne Disponibilité dans Z2M (j’ai aussi changé les valeurs pour 10 et 1500)

Maintenant :
Ils sont apparemment disponibles tous les deux, ils sont vus, ils sont bien connectés sur la carte Z2M, mais le capteur reste figé à 6205 lux depuis ce matin…
Désespérant…

C’est du Tuya :sweat_smile:
tu verras que ca ne vaut rien avec l’expérience :wink:

edit:
@Idaho947 te la dis :

1 « J'aime »

Dommage, c’est le seul capteur apparemment Pluie-Ensoleillement en Zigbee avec batterie solaire. Pourtant il a bien marché plusieurs jours, jusqu’à ce que je fasse la mise à jour de Z2M…
Dommage qu’il s’appelle Tuya, une marque à bannir si j’ai bien compris !

A évité oui, après, tu as quel objet tuya qui ne sont pas trop mal. Mais en général, ce sont de mauvais routeur. Sa spam le réseau Zigbee, et les devices sur batterie, les piles ne tiennent pas très longtemps.

C’est ça, a chaque fois qu’il y a un appareil qui semble original ou utile je tests plein d’espoir… Le constat est toujours identique…

Pour info, quand j’ai un appareil devient indisponible, est-ce que l’on peut simplement essayer de le ré-appairer, éventuellement en choisissant un routeur, ou faut-il le supprimer et le ré-appairer ?

Tu peux reappareiller sans suprimer.

1 « J'aime »

OK, j’abandonne avec ce capteur Tuya ! Je vais essayer de me le faire reprendre. Retour possible et gratuit dans les 90 jours chez Ali machin. C’est du moins ce qui est annoncé et ça vaut le coup d’essayer…

Bien, sachant que j’ai tout de même besoin d’un capteur solaire et d’un capteur pluie, qui y a t-il de sérieux et fiable sur le marché, en zigbee ou autre, éventuellement sous esp32 ?
Merci pour vos conseils,
patrickp78

Tu as ça qui est top :
Détecteur de pluie - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Pas trop convaincu, d’après les commentaires…

C’est vrai que ça donne pas envie :

Après regarde l’ensemble de la discussion, tu as plein d’autres exemple de montage possible.