Zigbee HS (j'en ai un peu marre...)

Rien au niveau du RPi Power status ?
regarde l’historique.

@WarC0zes

rpi power

çà n’a pas l’air d’être en live ce truc.

@Pulpy-Luke ok mais je n’ai pas compris ce que c’était.

Dasn les logs de Z2M pas d’erreurs, on peut juste déduire que cela a dû planter vers 21h36 ou juste après, car plus de remontée jusqu’à mon reboot du module.

Zigbee2MQTT:info  2022-09-15 21:35:24: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/DO Aqara (TIR G)', payload '{"battery":100,"contact":false,"device_temperature":28,"linkquality":147,"power_outage_count":7,"voltage":3025}'
Zigbee2MQTT:info  2022-09-15 21:36:12: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Amp', payload '{"current":0.36,"energy":54.82,"indicator_mode":"off/on","linkquality":90,"power":58,"power_outage_memory":"restore","state":"ON","voltage":237}'
s6-rc: info: service legacy-services: stopping
s6-rc: info: service legacy-services successfully stopped

Avec mqtt tu as 3 paramètres : user / password et clientID. Ça sert à différencier les ‹ connexions › puisqu’elles utilisent toutes le même couple user/password.
Si par hasard cette valeur clientID est commune à 2 endroits, mqtt va penser qu’il y a 2 fois la même connexion et en fermer une automatiquement.

Maintenant avec tes derniers informations de logs on dirait un stop propre et net… C’est bizarre

non le stoping c’est moi quand j’ai reboot le module.

OK. Alors bascule les logs en debug…

Faut que j’ajoute cela au congif yaml ?

logger;
  default: info
  logs:
    homeassistant.components.mqtt: debug

Oui ou directement le sélecteur dans l’ui de z2m

ok c’est fait, j’ai quand même plein de trucs zarbi… il me trouve des items alors que ne suis pas en mode d’appairage…

zigbee 2

Humm. Du flood zigbee ? C’est rigolo si c’est ça

Pour le moment c’est pas encore planté^^ je surveille

C’est planté, mais je ne crois pas décelé quelque chose dans le log :(.

la dernière log affchée et 22h36

zigbee 3

hors à 00h21 cela fonctionnait encore car je m’envoie un test notif régulièrement avec un bouton.

Ah on on dirait que le log note l’heure h-2h car je viens de recevoir un nouveau 2022-09-15 22:41:39Saving state to file /config/zigbee2mqtt/state.json

donc j’ai reçu une remontée de ma prise connectée y a 10 minutes, cela à planter depuis mais aucun message d’erreur :disappointed_relieved:

Si ça plante il y a forcément une trace

on dirait que non, puisqu’on voit avec la remontée qu’il fonctionnait encore à 33 et était HS à 36

y a moyen de faire reboot le module automatiquement en attendant de trouver pourquoi ?

Le save à 36 je suis pas certain que ça veuille dire plantage…

Pour écarter définitivement le problème de l’alimentation j’essaierais de faire tourner Home assistant en désactivant wifi et bluetooth (via le fichier config.txt) de ne laisser en périphérique usb que le minimum (clef zigbee et disque externe).

Tu n’as plus cette erreur ?

Zigbee2MQTT:info  2022-09-14 23:34:52: Connecting to MQTT server at mqtt://core-mosquitto:1883
Zigbee2MQTT:error 2022-09-14 23:34:53: MQTT failed to connect: Connection refused: Not authorized

oui avec une automatisation par exemple :
Déclencheur, Une valeur qui ne change plus depuis 20min


Action, service restart addon

Dans ton cas il est possible que la valeur d’une entité soit égal ‹ unavailable › également et qui peut servir de déclencheur

@Uowis Non je n’ai plus cette erreur et merci pour le reboot :slight_smile:

J’en sais un peu plus sur ce qui se passe, accrochez vous !

Ce matin, je lance un test zigbee et je découvre ceci :

Si je presse mon bouton test qui m’envoi une notif de contrôle : Rien, donc je me dis que c’est planté comme d’hab MAIS je fais un autre test pour voir !

J’essaie d’allumer la prise de mon Amp : Elle s’allume !

Elle s’allume mais se produit plusieurs phénomène :

Dans l’interface HA elle revient en OFF de suite visuellement mais reste allumée et j’ai des messages d’erreur dans le debug

(Je précise que j’ai testé 3 autres prises connectées et même résultats, elles s’allument, reviennent OFF de suite dans HA mais restent allumées)

Hum… ta multiprise lidl, tu peux essayer de la débrancher temporairement pour voir si c’est mieux ?
A priori il y a une gestion de sont état qui foire…