Zigbee2MQTT avec Sonoff Dongle E sous Docker

ouais ZHA c’est vite bof

d’ailleurs ZHA etait bien ignoré meme si il est en attente de configuration il occupe le port

aah mais tu m’as dit que tu avais coupé HA donc :confused:

Détecteur de fumée OK
Vite bof sur quels points ?

3* plus de periphériques supportés
plus rapide pour intégrer les nouveaux modules

C’est ce que j’avais vu
Si tous mes capteurs actuels marchent c’est déjà pas mal.
J’ai testé un capteur de température pour voir, c’est OK.
Après j’ai pas spécialement d’avoir envie plus de capteurs que ca mais y’a des chances que ca pose problème à un moment donné.

J’aimerais bien faire marcher Z2M mais là j’ai plus d’idées.
Merci de ton aide en tout cas.

On peut dire que la clef fonctionne en tout cas c’est déjà ça.

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est erreur, est souvent dû à ZHA qui propose une installation et monopolise la clé tant que tu n’as pas ignorée, c’est proposition.

Pour la configuration de la clé, tu a juste besoin de adapter: ember.

Un tuto complet a lire:

Bonjour

Merci pour ta reponse.

Effectivement j’ai bien eu cetge popup que j"ai ignorée.

Comme je pensais que cela n’était pas suffisant j’ai fait des tests de redemarrage de Z2M avec Home assistant arrêté mais sans succès.

Du coup j’ai commence a tester ZHA et je pense que c’est bien parti pour qu’il reconnaisse tous mes capteurs.

J’hesite a persévérer sur Z2M car si cest le meme cirque a chaque redémarrage…

Du moment que c’est bien configuré, aucun soucis après. Tout dépend ton utilisation, si tu ne comptes pas installer plein d’appareil Zigbee et surtout exotique. Tu peux rester sur ZHA.
L’avantage de Z2M, c’est qu’il supporte 3 fois plus d’appareil que ZHA et a une meilleure interface. Z2M, ajoute le support de nouveau appareil, bien plus rapidement que ZHA.

Ok merci pour le retour

J’avais tous ces avantages en tete.
Mais il est vrai que je pense que ZHA peut faire l’affaire je n’ai pas trop de capteurs et c’est assez classique

Mais le risque c’est de compliquer le choix du capteur dont j’ai pas encore besoin pour cause de compatibilité ZHA. J’ai regardé ceux qui me traîne en tete. En théorie c’est compatible.

Je vais tester un dernier truc c’est de redémarrer le pi en faisant en sorte que ha soit arrêté au démarrage si jamais le fait d’arreter HA sans redémarrage ne suffit pas a libérer le port.

Après pourquoi utiliser docker et pas installer HAOS directement ?
Tu auras les addons directement inclus dans HAOS et plus simple à configurer.

Mon raspberry pi est un serveur complet avec plein d’autres outils et je veux un os standard.

1 « J'aime »

C’est quel modèle de PI ?

Cela ne m’a pas bloque pour le moment et il y a des personnes chez qui tout marche en docker.

C’est un raspberry pi 4 8go

1 « J'aime »

Le test a échoué.
Je ne sais pas ce qui pourrait utiliser le port en dehors de HA + ZHA
Surtout que ZHA lui n’a pas de problème pour se connecter

1 « J'aime »

c’est mon cas je suis en full docker et bien content de mon choix pas toujours simple
par conte dans mon cas c’est une machine dédiée a la domotique une belle stack compose avec tous mes addons

1 « J'aime »