ZIGBEE2MQTT changer de cle Conbee 2 vers Sonoff

Hello

je me suis laissé tenté par l’achat d’une nouvelle clé zigbee pour remplace ma conbee II

car lors d’un reboot de HA , certain de mes devices se mettre en hors ligne , alors que ceci sont des module zigbee sonoff et mes ampoules philips hue…

De ce fait , j’ai commandé une

SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 Coordinator, Universelle USB ZigBee Hub, Passerelle ZigBee pour Home Assistant

Et la à 02h45 , déclique dans ma tete
vais je devoir faire un nouveau appairage mes devices ?
ou
le changement de cle ce fait viré la conbee , branche la sonoff et ca roule ?

le seul ou j’ai trouvé plus ou moins une reponse est un sujet que @Pulpy-Luke à crée ici

merci

je tourne sous zigbee2mqtt

Salut,
ta dans le mille !
Faut tout réappairer, mais tu auras pas a modifier et reconfigurer t’es devices si tu sauvegarde bien ton devices.yaml.
Au final, que tu change de clé Zigbee ou que tu flash un clé Zigbee, faut tout réappairer.

1 « J'aime »

ok , c’est bien ce que je pensé , bon juste 50 devices a refaire :joy: :joy:

@WarC0zes , merci

Je suis comme toi, je voudrais flasher ma clé mais de devoir réappairer 60 devices ca me calme un peu. Surtout mes ampoules LiDL qui sont chiante a mettre en appairage …

apres on fait pas tout ca tous les mois !

Je suis tombe sur une petite promo sur amazon



https://www.amazon.fr/gp/product/B0B6P22YJC/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Effectivement, l’astuce est de pas les faire clignoter trop vite (au moins 0,5secondes éteinte a chaque fois) sinon elle se met en mode apparaige

La Sonoff apporte quoi de plus que la conbee?

Salut