Zigbee2mqtt device not supported

Mon problème

Bonjour,

je viens vers vous car j’ai acheté 2 prises connectés NOUS A1Z.
J’utilise Zigbee2MQTT et j’ai déjà une prise identique qui fonctionne très bien.

je déballe les nouvelles prise et à ma grande surprise Zigbee2MQTT me dit que le matériel n’est pas supporté

Warning 2022-11-29 21:15:49Device '0xa4c1382b4db308b5' with Zigbee model 'TS011F' and manufacturer name '_TZ3000_2putqrmw' is NOT supported, please follow https://www.zigbee2mqtt.io/advanced/support-new-devices/01_support_new_devices.html

en allant à l’URL je m’aperçois qu’il est possible d’ajouter des devices.
j’ai donc essayé de créer un fichier js, en trouvant plus ou moins le même problème sur internet avec le même model en théorie.

j’ai remplacé le model et le vendor par se que j’ai dans les logs et j’ai ajouté mon fichier js à configuration.yaml

ça n’a absolument rien changé :cry: j’ai du loupé un truc.

Est-ce quelqu’un s’y connait ?

Merci

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Home Assistant 2022.11.4
Supervisor 2022.11.2
Operating System 9.3
Interface utilisateur : 20221108.0 - latest

Salut!

Quelle est ta version de Zigbee2MQTT ?
Car à priori, dans ton lien, le problème est résolu.
Une mise à jour de Zigbee2MQTT devrait régler le soucis.

tu a déjà une issues ouverte ici avec le convecteur externe : [New device support]: NOUS A1Z 2putqrmw · Issue #15212 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub

Bonjour,

merci à vous 2, effectivement @Irreth j’ai juste créé le fichier avec ce qui est donné dans ton lien puis ajouter le nom du fichier dans configuration.yaml est tout remonte !!

merci beaucoup

z2m prévois des maj tout les mois regarde si ta prise serra compatible avec celle de décembre si c’est le cas tu pourras retirer le fichier :wink:

Effectivement, il vient d’y avoir une MAJ et plus besoin du js, Z2M ne démarre pas du coup si je laisse le fichier JS.

Encore merci