Zigbee2mqtt docker ne se lance pas correctement

Ce que j’entends par intégration de ZigBee Home Automation, c’est ce qui apparaît quand on ajoute une intégration dans le menu Paramètres/Appareils et services/ + ajouter l’intégration:


Après sélection ZNP (car j’ai une clé Zigbee Sonoff 3.0 CC2652P), l’écran suivant apparaît:


Si j’introduis /dev/ttyUSB0, je reçois l’erreur suivante:

Il me semble avoir réussi à intégrer ce module dans le passé.
Je ne sais pas si c’est nécessaire. Toujours est-il que je n’arrive pas à commander mes interrupteurs.

OK donc c’est ZHA… Le truc intégré à HA. ça fait double emploi avec z2m de toute façon
Donc c’est le même cas. L’un ou l’autre mais pas les deux

1 « J'aime »

OK. Du coup je n’intègre pas ZHA dans HA.
Maintenant, je vois bien tous mes interrupteurs et capteurs et j’arrive à les contrôler à partir de Home Assistant. Je peux commencer à créer des scénarios.
Dans la liste des appareils détectés, je vois trois appareils non supportés. Je ne sais pas d’où ils sortent. Ca n’empêche pas le système de travailler, donc je laisse comme ça mais c’est bizarre.

C’est 3 vrais appareils ? Ou des artefacts résultants de la concurrence entre ZHA et z2m ?
Si pas à toi, => bouton rouge pour les virer et on en parle plus

Je pense que ce sont des artefacts résultant de la concurrence entre ZHA et z2m.
J’ai bien un interrupteur wi-fi (et rf) que j’ai installé il y a deux ans pour commander mes volets mais il n’est pas compatible zigbee (que je sache). Peut-être que ça vient de là.
Dans le doute que vais simplement virer ces trois appareils.
Je commence à bricoler avec nodered. Ca m’a l’air vachement bien foutu ce joujou. J’aime.
Merci pour ton aide.