ZigBee2MQTT : les nouveaux devices sont intégrées mais aucune remontées des valeurs?

Bonjour

J’ai un Addon Zigbee2MQTT avec historiquement plusieurs devices (capteur temperature tuya / capteur temp aqara / rgb) qui fonctionne parfaitement

J’ai recu de nouveaux devices

• 2 capteurs de temp tuya
    - 1 capteur Lux/door tuya

et j’ai reussi a les intégrer au reseau mais il ne remontent pas de valeur pour leur sensor :

pour le lux sensor :

{
    "battery": 100,
    "contact": null,
    "illuminance": null,
    "linkquality": 42
}

et pour les capteurs de températures (les nouveaux donc)

{
    "battery": 86,
    "humidity": 0,
    "linkquality": 102,
    "temperature": 0,
    "voltage": 2900
}

On pourrait penser a des devices defectueux mais c’est bizarres que 3 de suite soient dans cette situation ?

votre avis ? ou une piste ?

merci

Salut!
As-tu vérifier dans l’interface de z2m si tes devices sont supportés ?

Vérifie ta version de z2m, il faut surement la mettre à jour.
Et si tes devices sont supporté: | Zigbee2MQTT

Oui ils sont supportés (d’ailleurs les premiers capteur de temp/hum tuya sont les mêmes)

Par contre je m’aperçois qu’ils sont reliés (au niveau réseau) via un tuya RGB et pas directement sur le coordinateur

Je vais les exclure et les ré inclure pour voir si ils sont bien raccordés et si ca corrige le pb

Merci !

Hello on appel cela le maillage !! le point fort de zigbee

voici un apercu de mon maillage

Il peux arrivé qu’un fois inclus tu dois les reveillé par toi meme
appui vite et cours 3 fois de suite sur le petit bouton

Salut,
ton shéma tombe bien, je vois que ta des appareils ( a batterie ) non relier au routeur ou la clé.
J’en est aussi sur mon réseau, c’est quoi le délire ?

Hello

Alors la pour expliqué le schmilblick, je pourrais pas de dire

Je n’ai jamais fais gaffe à cela , la le fait que tu en parle effectivement des modules a piles ne se connecte pas a la cle ou a d’autres…

Pourtant mon bouton sonnette est à 1,50 m de la clé :upside_down_face:

D’ailleurs quand je regarde tout mon réseau j’en ai plusieurs de non connecté

Je m’étais posé la question aussi, et comme toute bonne question, elle est dans la FAQ de zigbee2mqtt.io :rofl:

2 « J'aime »

@AlexHass , merci
je viens d’apprendre une truc !

Merci pour l’info, c’est vrai que je suis pas aller lire le faq :frowning:
Donc pas de tracas finalement :wink:

1 « J'aime »

Merci !

Je connaissais mais ce qui m’étonnait c’est que le petit tuya RGB fasse relai !

Bon pour en revenir à mon probleme j’ai réussi a intégrer les 3 devices et deux remontent finalement des datas. J’ai donc un tuya hum/temp défectueux !

ps: joli réseau :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en train de réappairer des appareils sur des routeurs précis pour limiter les routes directe sur la clé. En regardant le shéma, bien sur pas de trait sur les devices réappairer ( du xiaomi :wink: ).
Comment être sur qui sont appairer sur les routeurs et pas sur la clé vu qu’on voit pas de trait.
Il y a une information dans Z2M pour savoir qui sont les parents ( routeur ) des enfants ( end point )?

Tu ne peux pas vraiment contrôler le réseau avec Z2M…
Et je ne crois pas qu’il y ait des infos sur les chemins utilisés, c’est sensé rester dynamique.

salut,
j’ai réussie a éliminer ce soucis, en mettant a jour mes 14 ampoules aqara ( qui avait un vieux firmware de 2018).

@WarC0zes ,

cool , mais comme tu vois je suis a jour , mais tjrs des devices non raccordé

Ok, c’est pas la solution pour toi. Apres je suis presque full aqara, toi ta du philips hue.